Mail ne répond pas

F-Rose

Membre confirmé
22 Décembre 2009
30
2
frose.canalblog.com
Bonjour

Voila depuis hier Mail s'ouvre quand je lui demande mais reste bloqué, il ne répond pas. D'ailleurs quand je veux le fermer puisque rien ne se passe a son ouverture voila ce qui est affiché
MAIL NE REPOND PAS et
en bas : FORCER A QUITTER

captur10.png

Que puis-je faire s'il vous plait ?

j'ai une petite précision a fournir
en fait j'ai appeler l'applecare (et avec ma chance j'ai été couper avant la fin pfff et pas moyen de les ravoir) seulement avant d'etre couper je me suis quand meme appercu (avec la personne) qu'un fichier (je crois de démarrage e mail) avait disparu
il s'agit de :

com.apple.mail.plist

et mon logiciel mail est une version V2
si quelqu'un pouvait me dépanner

Si tu veux vérifier la présence ou non de ce fichier, le chemin exact est :

Macintosh HD / Users / ta session / Bibliothèque / Containers / com.apple.mail / Data / Library / Preferences / comm.apple.mail.plist

Pour faire apparaitre la Bibliothèque de ta session, masquée par défaut : dans le Finder, barre de menu / Aller, appuyer sur la touche Alt fait apparaitre la Bibliothèque dans la liste.

oui Renaud31
merci
mais en fait je sais qu'il n'existe pas car nous sommes aller avec la personne de l'apple care et on a vu qu'il manquait
seulement on a été couper au moment ou il m'a dis qu'il allait m'aider a réparer ça et apres quand j'ai voulu rappeler ben il etait l'heure que ca ferme donc ils m'ont repasser personne
du coup suis rester comme ca :)

A ma connaissance (limitée sur ce sujet), ça ne devrait pas empêcher Mail de se lancer, et le fichier serait recréé automatiquement.

Mais je n'ai pas bidouillé dans Mail depuis Snow Léopard, et l'organisation est différente sous Mountain Lion.

Il y a peut-être une solution (que je ne connais pas), mais sinon, as-tu une sauvegarde (Time Machine, clone) qui te permettrait de récupérer ce fichier ?

D'autre part, par curiosité, je lancerais Mail dans une autre session pour voir ce qui se passe.

(et éventuellement je récupèrerais le fichier .plist créé, bien que je ne sache pas si ça peut servir à quelque chose de l'injecter dans la première session...)

A ma connaissance (limitée sur ce sujet), ça ne devrait pas empêcher Mail de se lancer, et le fichier serait recréé automatiquement.

Mais je n'ai pas bidouillé dans Mail depuis Snow Léopard, et l'organisation est différente sous Mountain Lion.

Il y a peut-être une solution (que je ne connais pas), mais sinon, as-tu une sauvegarde (Time Machine, clone) qui te permettrait de récupérer ce fichier ?

D'autre part, par curiosité, je lancerais Mail dans une autre session pour voir ce qui se passe.

(et éventuellement je récupèrerais le fichier .plist créé, bien que je ne sache pas si ça peut servir à quelque chose de l'injecter dans la première session...)

ahhhhh oui maintenant que tu le dis je crois que le gars de la hotline a evoquer cette idee
je vais faire ca tu as raison
merci pour l'idee

Coucou bon je viens donner la suite meme si personne ne m'a dépanné (juste moi comme une grande hihi) mais on sais jamais ca peu peut etre servir a quelqu'un un jour....
donc voila je crois qu'en fait le logiciel etait plein... donc il ne repondais plus
bref peu etre c'est logique vu que j'ai 12 boites mails et j'ai beau les vider au maxi (je trouve dingue qu'il n'y ai pas un endroit ou on puisse un peu decharger le logiciel en automatique bref)
Voila comment j'ai regler ca

suis aller dans
la barre du finder ou c'est marquer ALLER
clic sur ALT et BIBLIOTHEQUE APPARAIT
une fois ici chercher le dossier MAIL
dedans vous avez un dossier avec la version moi c'etait V2
J'ai ouvert ça

j'ai créer sur mon bureau un dossier vierge ou j'ai essayer de glisser un des dossier du V2 qui s'appelait RSS.... La je dois dire je sais pas pourquoi mais il s'est VOLATILISER donc pas trop grave car je m'en servais plus mais si vous suivait du monde en rss et que vous voulez garder ca (mais c'est un peu lourd)ben faite pas comme moi, si vous vous en servez pas virez le ce sera moins lourd

ensuite j'ai pris le dossier : MAILBOX et je l'ai copier (pour etre sur de ne rien perdre) c'est ce que le logiciel stock sous DANS MON MAC (voila ca vous donne une idee de ce qui va provisoirement disparaitre)

ensuite j'ai pris deux ou trois dossier de boite mail qui me servent moins et je les ai aussi deplacer dans le dossier de mon bureau.

Une fois ceci fait... j'ai pu réouvrir normalement mail, et aller voir les paramettre de chaque boite au lettre et essayer de modifier au mieux pour pas que les emails que je recois se stock pour rien dans le logiciel par exemple quand je les supprime.

voila une fois tout ca régler
je suis retourner dans le dossier V2
le logiciel m'avait creer un nouveau dossier MAILBOX.
je lui ai mis un petit 2 dans son nom et je l'ai deplacer gentilmment dans mon dossier sur le bureau et j'ai ensuite repris mon dossier d'origine ou j'avais garder toues mes emails important et je l'ai remis a la place du MAILBOX2 dans la boite V2 et j'ai ainsi retrouver tous mes mails important et pour le moment ca ne pose plus de pb...
voila...