Mail ne stocke pas les mots de passe

jawa001

Membre actif
8 Octobre 2004
126
2
59
Paris
Bonjour,

je viens de passer de Mac OS 10.3.9 à Tiger 10.4.10 et donc de la version 1.xx à la 2.1 (752/752.2) de Mail et je suis confronté à un problême curieux.
J'ai réglé l'option de relevage du courriel sur "Manuellement."
Lorsque je lance Mail et que je demande 'Relever tout les comptes' (Pomme-Shift-N), il reléve mes 6 BAL comme il le doit, c.à.d. sans me demander le mot de passe.
Si je laisse l'appli ouverte en arrière-plan et répéte la manip + tard (n'importe quand, en fait), tout se passe bien.
En fait, tutti va bene tant que le relevé du courrier se fait manuellement.
Par contre, si je demande à ce que celà se fasse automatiquement, il va, de façon aléatoire, me demander le mot de passe sur une BAL ou l'autre.
Ce n'est pas toujours la/les même(s), en plus...

Quelqu'un aurait une solution? :confused: :sick:
 
ca c'est souvent un signe de faiblesse de serveur webmail ( en requête automatique 6 bal d'un coup parfois ca coince surtoutavec smtp port 25 qui je le rappelle chez beaucoup de FAI est bridé)

tu peux accessoirement verifier que le trousseau est propre ( c'est parfois l'autre cause)
 
Je confirme.

J'ai eu la même chose pendant quelques mois. A chaque relève de courrier, une ou deux boîtes étaient déconnectées aléatoirement, faute d'avoir pu atteindre leur cible sur le serveur de messagerie.

Cela ne concernait qu'un seul serveur (celui de Free), les autres ne posant par ailleurs aucun problème.

Ne pouvant régler le problème, pour ne plus être trop embêté j'ai simplement augmenté le délai entre deux relèves automatiques, puis je relevais individuellement le courrier à la main pour les boîtes qui étaient "tombées".

En fin de compte, un jour tout a fini par rentrer dans l'ordre sans que je ne change rien.
 
Je confirme.

J'ai eu la même chose pendant quelques mois. A chaque relève de courrier, une ou deux boîtes étaient déconnectées aléatoirement, faute d'avoir pu atteindre leur cible sur le serveur de messagerie.

Cela ne concernait qu'un seul serveur (celui de Free), les autres ne posant par ailleurs aucun problème.

Ne pouvant régler le problème, pour ne plus être trop embêté j'ai simplement augmenté le délai entre deux relèves automatiques, puis je relevais individuellement le courrier à la main pour les boîtes qui étaient "tombées".

En fin de compte, un jour tout a fini par rentrer dans l'ordre sans que je ne change rien.

Je confirme.