mail ne telecharge pas tous les messages sur gmail

isoptine

Membre confirmé
24 Mai 2008
12
0
bonjour a tous
petit problème avec mail :( sur un mac que j'ai depuis 15 jours :) ... mon fournisseur d'acès est gmail, et le pb est que mail ne télécharge pas tous les messages, seulement certains, par exemple dans une discussion (sur gmail les messages et leurs réponses sont regroupés en discussion) je ne récupère qu'un message et pas la suite ... je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Mille merci !



Première piste de recherche : pour trouver la solution, commencer par poser la question dans le bon forum. On déménage !
 
bonjour
corrigeons des erreurs de vocabulaire

gmail n'est certainement pas ton fournisseur d'accès
fournisseur d'accès" par convention est l'expression pour fournisseur d'accès internet : FAI comme orange belgacom etc etc


par ailleurs tu ne dis rien sur ta facon d'utiliser gmail
- tu ecris en ligne
en ligne et sur mail?
c'est en pop ou en imap?


ps en passant jusqu'à présent le comportement gmail tel que tu le décris semble parfaitement normal
 
OK, j'accepte les corrections concernant la terminologie ... mon FAI n'a rien à voir là de dedans effectivement ...
donc : oui j'envoie des messages en ligne (que je reçois ensuite en copie sur mail) comme sur mail. Tout est configuré en POP, pas en IMAP (je préfère garder une copie de tous les mails sur gmail, d'après ce que j'ai compris avec un protocole IMAP si on les détruit sur le logiciel (mail), ils disparaissent aussi sur le webmail ... mais peut être que je me trompe...)
Enfin là le pb est que certaines personnes m'assurent qu'elles m'ont envoyé des messages que je n'ai pas sur mail, pourtant j'en reçois quelques uns, et lorsque je vais sur le webmail ils sont bien là ...

bon j'espère que c'est plus clair

En tout cas merci pour ton aide !
 
En complément de Pascal
le regroupement en discussion n'est pas issu de gmail mais des préférences de mail
Cette forme de présentation peut bien souvent réserver des surprises.
Le principe du chrono (le dernier arrivé en tête de liste) est nettement plus clair.
:zen:
 
OK, j'accepte les corrections concernant la terminologie ... mon FAI n'a rien à voir là de dedans effectivement ...
donc : oui j'envoie des messages en ligne (que je reçois ensuite en copie sur mail) comme sur mail. Tout est configuré en POP, pas en IMAP (je préfère garder une copie de tous les mails sur gmail, d'après ce que j'ai compris avec un protocole IMAP si on les détruit sur le logiciel (mail), ils disparaissent aussi sur le webmail ... mais peut être que je me trompe...)
Enfin là le pb est que certaines personnes m'assurent qu'elles m'ont envoyé des messages que je n'ai pas sur mail, pourtant j'en reçois quelques uns, et lorsque je vais sur le webmail ils sont bien là ...

bon j'espère que c'est plus clair

En tout cas merci pour ton aide !

IMAP à priviligier, et justement dans les préférences de gmail, tu peux avoir l'option de ne pas effacer sur le serveur quand tu effaces sur la machine distante

Change donc, et corrige tes préférences sur Gmail et mail ;)
 
Enfin là le pb est que certaines personnes m'assurent qu'elles m'ont envoyé des messages que je n'ai pas sur mail, pourtant j'en reçois quelques uns, et lorsque je vais sur le webmail ils sont bien là ...

Aaaah c'est déjà autre chose

et là encore faut de la précision

j'en recois quelques uns lorsque je vais sur le webmail ils sont bien là .


OU sur le webmail?
dans reception
ou dans un label SANS etre dans reception

A terme
un truc que tu pourrais faire aussi

- te DElogguer de gmail ( bouton déconnexion)
te relogguer
et recliquer les réglages du pop dans les parametres

( et le tout si possible via Firefox garanti compatible à 100%
(pas safari qui c'est écrit ne l'est pas)

--
ps en passant y a le " nioube vleroy " qui ne connait pas le bouton éditer...
 
OU sur le webmail?
dans reception
ou dans un label SANS etre dans reception

pour faire simple :
on m'envoie des messages
ils sont bien sur le webmail
mais certains seulement arrivent dans ma boite de reception sur Mail

j'ai bien firefox ... j'essaierai de faire ces manips dès que je retrouve mon mac dans quelques heures ...
 
pour faire simple :
on m'envoie des messages
ils sont bien sur le webmail
mais certains seulement arrivent dans ma boite de reception sur Mail
.
certes mais où et comment sur le webmail
dans reception?
déjà replacés dans des labels?
marqués lus?

( y a peut etre un cafouillge de statut ou de labels)