Mail ne veut pas fonctionner sur le MacBook de mon épouse

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Depuis un mois mail ne fonctionne plus sur le MB (10.6) de mon épouse. Il va normalement sur son Iphone. Je supprime son compte et le recrée sans possibilité de joindre le serveur Hotmail. Par contre si je crée son compte sur mon MBP aucun soucis. Je sèche et ne peut plus rien faire pour l'aider. Merci de vos avis.
(ps : j'ai fait toutes les vérifications sur son MB, maintenance, fsck,... rien d'anormal)
 
Sur le MB de ton épouse, dans une autre session que tu crées juste pour faire ce test, qu'en est-il ?
 
Sur un second compte administrateur cela ne marche pas non plus, c'est au moment ou mail veut se connecter au serveur "imap-mail.outlook.com" que cela coince.
 
Et ce second compte, tu l'as créé à l'instant, ou alors il existait déjà d'avant ? S'il était déjà existant, peut être y-aurait-il des fichiers préférences corrompus.

Dans le 1er cas, (après avoir sauvegardé) tu peux faire un démarrage en mode sans échec et si ça ne donne rien, appliquer la majorité combo 10.6.8.
 
Configuré comme imap (comme il était), je viens d'essayer de le créer avec mon dernier13" sous Sierra et il se crée et fonctionne aussi. Le problème vient bien de son "vieux MB". Le second compte utilisé existait déjà je vais en créer un nouveau pour voir.
 
Toujours impossible de faire fonctionner son compte mail avec un nouveau compte administrateur. J'ai ouvert le compte sans problème sur mon Ipad pour la dépanner.
 
Dernière édition:
Ce Mac est depuis longtemps en 10.6.8...Je signale aussi que je suis allé rechercher de ma copie TM l'application mail de janvier 2018 (quand il allait normalement) cela sans succès.
 
La màj combo va peut être "redresser" quelque chose (mais je ne sais pas quoi…) et… je n'ai pas d'autre idée à te conseiller !