mail ne vide plus sa corbeille

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 876
253
Trooz Belgique
Désolé si je ne suis pas à la bonne place, mail refuse de mettre les fichiers supprimés dans sa poubelle. J'ai passé Onyx sans succès et ne sais plus que faire. Je suis sous 10.6.8 avec mail 4.6.
Merci de votre aide.

Plusieurs questions:
1) Mail te donne cette réponse quelque soit le message que tu veux supprimer ou seulement pour certains ?
2) As tu changé quelques options dans les préférences juste avant ce comportement de mail ? par exemple as tu entré de nouvelles règles ?
3) As tu enregistré une nouvelle application juste avant ce comportement de Mail ?
4) As tu fait une récente mise à jour de Mail ou de l'OS ?
....
;)

Rien fait de particulier sauf une sauvegarde Time Machine qui m'a servi à lancer mon nouveau rétina 15". Mail relève le courrier normalement sur mon "vieux" MBP mais refuse de transférer les messages lus dans la corbeille de mail. Le rétina, à son lancement à fait une série de mises à jour, m'a fait passer au mail 6,2 avec tous mes anciens messages parfaitement transférés, et avec lui je n'a aucun problème. Comme je vais donner le "vieux" MBP à mon petit fils je cherche à supprimer mes messages, sans résultat jusqu'à présent. Je cherche le fichier ou il sont dans le MBP pour essayer de les jeter directement de la...
Merci pour vos avis.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Je viens d'y arriver, j'ai activé l'option "reconstruire les BAL", je l'ai fait 3 ou 4 fois et à la 4 miracle, tous mes messages ont été transférés puis éliminés...

Bonjour,

tu peux supprimer les mails directement là où ils se trouvent, mais ça ne règlera pas le problème que tu as actuellement, à priori.

Si tu donnes ton MBP à ton petit fils, il faudra de toute façon envisager un grand nettoyage, non ?

Bonjour,

Suggestions :
Un reset PRAM ? Ça arrange souvent les choses en nettoyant les "souvenirs"...

Virer Mail (avec AppDelete ou CleanApp) et le réinstaller à partir du DVD.

J'ai passé Onyx complètement, réinitialisé la pram, supprimé 40 G de fichiers personnels, la machine va très bien avec sa nouvelle carte mère (et la 8600 qui est dessus), que suggérez vous que je fasse en plus?

J'ai passé Onyx complètement, réinitialisé la pram, supprimé 40 G de fichiers personnels, la machine va très bien avec sa nouvelle carte mère (et la 8600 qui est dessus), que suggérez vous que je fasse en plus?

Un emballage cadeau...;)