Mail: Nombreuses copies des brouillons depuis Sierra

Inthesky

Membre confirmé
15 Février 2014
98
2
Bonjour,
Mail sauvegarde de très nombreuses copies de mes mails pendant que je les écris. Donc plein de brouillons dans le dossier envoyés. Cela m'était arrivé dans le passé et j'ai résolu le problème en décochant la case "stocker les brouillons sur le serveur" dans l'onglet "comportement des BAL" des préférence de compte.
Depuis que je suis passé sous Sierra, l'onglet en question a l'apparence suivante:
On dirait qu'il y a comme un bug...
Une solution?
Merci d'avance.

mail pic.webp

C'est pas du à Sierra j'ai le même souci avec Gmail sous Maverick... Le problème semble se produite lorsque j'utilise Gmail en webmail depuis un navigateur web sous windows dans mon cas.

Ah pardon pas pigé ton problème mais du coup ton post m'a permis de résoudre le mien. :)

mon problème c'était les mails en double dans les brouillons... j'ai désactivé "copier sur le serveur"

Capture d’écran 2016-12-20 à 20.26.14.webp Oui mais moi je ne suis pas sous sierra sur maverick elle est là

si tu clic sur les petites flèche à droite tu dois pouvoir changer les choses .. non ? il n'y a plus une case mais des menus déroulants.

Le problème, c'est que le menu est complètement différent: Voir image ci-dessus dans mon premier post.
Je me demande si c'est un bug d'Apple.

F

Oui et c'est pour ça que je te dis que à présent ce sont des menus déroulants symboliser par les 2^ a droites de brouillon suffit de cliquer dessus pour changer un parametre

Oui et c'est pour ça que je te dis que à présent ce sont des menus déroulants symboliser par les 2^ a droites de brouillon suffit de cliquer dessus pour changer un parametre

Merci lepetitpiero - Oui, j'ai vu les menus déroulants, mais ils proposent un dossier pour stocker les brouillons alors que ce je voudrais, c'est ne pas stocker les brouillons sur le serveur. J'ai l'impression que cette option a disparu.

Bonjour,
Le service client d'Apple m'a confirmé qu'il s'agit d'un bug de sierra et qu'il faudra attendre la prochaine release pour qu'il soit corrigé.
Wait and see...