Mail + Numbers / iwork08

alex-avignon

Membre confirmé
24 Août 2007
34
0
Bonjour à tous,
Je vais switcher dès l'arrivée de Leopard.
Actuellement, j'envois des emails tous les jours avec Outlook 2007, ces emails comportent un tableau Excel. En fait, lorsque j'envoie un email; j'utilise la fonction insertion automatique word qui est appelé par outlook pour écrire mon email. Cette insertion contient du texte et un tableau excel. Je double clic sur le tableu, je le modifie et j'envois mon email.

Sans utiliser Entourage 2004, est il possible faire la meme chose avec mail. C'est à dire appeler un modele d'email qui comporterait un tableau Numbers modifiable avant l'envoie de l'email...


Merci de votre aide et suggestions pour résoudre ce besoin important pour moi.
A vous lire
Alex
 
En fait, je ne veux surtout pas faire une piece jointe pour mettre le tableau excel, je veux qu'il soit directement dans le corps de l'email pour que lorsque mon correspond ouvre son email sous outlook par exemple il puisse voir mon tableau numbers sans devoir cliquer sur la piece jointe...

Des solutions?
En fait Entourage le fait mais j'aimerais utiliser des logiciels 100% mac comme Mail et work08
 
Je viens de tester le copier-coller. Le résultat n'est pas du tout à la hauteur de ce que que l' on voit dans Numbers loin de la même. Ca produit des confusions plus que gênantes et je dirais que c'est carrément à proscrire :zen:
 
Je viens d'essayer, Mail permet apparement uniquement de coller les données en RTF. Tu perdras la mise en formes de tes cellules, les formules, etc...

(les graphiques sont eux collés en tant qu'image, pas de pbm de ce côté là).

Il faudrait pouvoir exporter ton tableau en tant qu'image pour pouvoir contourner ce problème.
 
Avec un screenshot, ça prend 2 secondes. Commande+Maj+4, tracé de la zone à capturer, drag & drop du fichier qui arrive sur le bureau dans la fenêtre de rédaction de Mail.

M'enfin quand même, un e-mail avec des tableaux excel (nerf le HTML MS Office, et même nerf le HTML tout court dans les e-mails), ça me donne l'idée de créer un nouveau filtre "go to trash" ça tiens :rateau:
 
Bonsoir

Merci à tous de ces essais en Live.... pour votre info, je viens de faire des essais avec Mails de Vista.... et j'obtiens à peu près les memes résultats que vous... donc ne switcher vers le monde vista pour cette fonction elle ne marche sous Vista non plus ;););) !!!!!!!

Vous pensez que Mail / Leopard risque d'améliorer cela... ???

Bonne soirée.
A+ alex