Mail : où est passée la corbeille ?

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour à tous,

Depuis le passage en 10.8.2, je ne trouve plus l'accès à la corbeille,... j'ai cherché partout mais manifestement pas au bon endroit...

Et aussi, toujours depuis la migration, je n'ai plus le même nombre de mails comptabilisés... il m'en manque...

Merci pour votre aide,

:zen:
 
Bonjour,

Regarde dans Mail > Préférences > Comptes > le compte > Comportement des BAL > Corbeille.


Si tu collectionnes les gags depuis ta mise à niveau vers 10.8, pense un jour à réinstaller 10.8.

Mais si les gags ne surviennent que dans un seul Compte, et que tu as tout bien réparé, vérifié, et mis à jour,
réinitialise les ACL et les permissions de ton compte = http://forums.macg.co/10812432-post4.html des fois que…
 
Tu as Mail > Messages > Déplacer / Copier : tu y vois la Corbeille ?

Sinon, tu as un menu Mail > BAL > Utiliser cette BAL pour : Corbeille (en créant toi-même une BAL nommée Corbeille),
et le menu Reconstruire.
 
Tu as Mail > Messages > Déplacer / Copier : tu y vois la Corbeille ?
oui, je vois "Corbeille", ainsi que tous les comptes,
quand un message est sélectionné, que je clique sur Messages / déplacer / copier dans la corbeille, il est supprimé,... normal...
mais ensuite, je ne parviens pas à ouvrir la corbeille,
avant, de mémoire, j'allais dans Corbeille (au même titre que "messages envoyés", "boite de réception", "brouillons",...

Sinon, tu as un menu Mail > BAL > Utiliser cette BAL pour : Corbeille (en créant toi-même une BAL nommée Corbeille),
et le menu Reconstruire.
J'ai fait "Reconstruire", mais je ne vois pas "Corbeille"... Faut il la construire manuellement ???? curieux quand même non ?????
 
Essaie de quitter Mail,
d'aller dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences,
de mettre le fichier com.apple.mail.plist à la Corbeille,
et de relancer Mail.
 
Ce n'est pas un problème : le fichier n'existe, d'après ce que j'ai compris, que chez ceux qui n'ont pas fait de clean install de 10.8,
et, en tout cas, il ne sert pas à grand chose.


Là, tu peux trouver le com.apple.mail.plist 10.8 : il siège au fond de la Bibliothèque de ta Maison (Containers > com.apple.mail > Data > Library > Preferences),
mais, outre les BAL, il contient les paramétrages de tes comptes Mail
= si tu le mets à la Corbeille, il te faudra reparamétrer Mail de fond en comble : note tous tes paramétrages, et fais une sauvegarde avant d'y toucher.
 
Sur Lion (mis à jour hier en 10.7.5) j'ai désormais le même gag.
La corbeille de Mail a disparu

J'ai créé un dossier que j'ai nommé Corbeille et j'ai spécifié d'utiliser ce dossier comme Corbeille (ce qui fait qu'il a pris l'icone de Corbeille et s'est placé à l'endroit où doit se trouver la Corbeille dans Mail)

J'ai cru que c'était réglé mais.... en accédant à mes mails directement via le site Web www.icloud.com, là je vois un dossier supplémentaire apparaitre nommé corbeille (avec une icone de dossier). C'est bien le dossier que j'ai créé et d'ailleurs il contient les mails que j'ai mis à la corbeille depuis le Mac

Bref ce n'est pas une "vraie" corbeille que j'ai créé

IL va falloir que je me résigne à supprimer le fichier mail.plist et tout reconfigurer...

Avant de me lancer, j'aimerais m'assurer que cette solution radicale restaure bien la corbeille d'origine
Merci d 'avance à afondafondafond de nous dire si ça a réglé le pb chez lui
 
curieux problème en effet,... curieux aussi qu'il ne soit manifestement pas révélé,

je vais faire une sauvegarde avant et supprimerai le dossier après,... je vous tiens au courant dès demain,
 
Je vais regarder les autorisations.... Pour ce qui est d'IMAP c'est déjà le cas (que des comptes iCloud)
Merci des suggestions :up:
 
Bonsoir François et merci pour ton aide,

Avant de me lancer, je viens d'afficher la liste des boîtes, et Ô miracle, je retrouve ma corbeille avec tous les mails supprimés. J'ai même une boîte nommée "corbeille" que je venais de créer.
Très bien donc, mais pourquoi n'y accède t'on pas comme avant (Aller à / Messages envoyés ou Boite de réception ou Corbeille ou Brouillons) ? Est-ce normal ? si non, je tenterai ce que tu m'as conseillé précédemment,

Mille mercis,
 
Bonsoir François et merci pour ton aide,

Avant de me lancer, je viens d'afficher la liste des boîtes, et Ô miracle, je retrouve ma corbeille avec tous les mails supprimés. ...,


Afficher la liste des boites???? tu m'intéresses là...
Que veux-tu dire par là?
 
Mince j'avais pas vu cette option...
Je regarderai ce soir

Peut-être que c'est un choix d'Apple de masquer la Corbeille et qu'il faut désormais passer par là pour accéder à son contenu.
 
oui, ayant un petit écran, j'ai toujours masqué cette liste, et comme avant de passer en 10.8, on accédait aux boites par le menu du haut, je pensais à sa disparition,
étrange ceci dit qu'on puisse par le menu du haut accéder aux mails envoyés et brouillons et pas à la corbeille, je ne comprends pas bien la raison,...
 
En dessous de la barre d'outils de Mail (qu'on personnalise via le menu Présentation de la barre des menus),

on a la barre des favoris, avec son bouton Afficher/Masquer … la barre latérale :
dans cette barre des favoris, on peut glisser-déposer toute boîte présente dans la barre latérale (on peut ensuite masquer la barre latérale, et n'utiliser que les favoris).


C'était ça, votre problème à tous les deux ?
 
En dessous de la barre d'outils de Mail (qu'on personnalise via le menu Présentation de la barre des menus),

on a la barre des favoris, avec son bouton Afficher/Masquer … la barre latérale :
dans cette barre des favoris, on peut glisser-déposer toute boîte présente dans la barre latérale (on peut ensuite masquer la barre latérale, et n'utiliser que les favoris).


C'était ça, votre problème à tous les deux ?

ben non, pas me concernant