Mail : ou sont les adresses

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Mail me propose toujours une sélection d'adresse quand je tape une lettre , mais parmi ce qu'il me propose beaucoup n'existe plus et ne sont plus dans mes contacts

Comment supprimer cela ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Les destinataires précédents sont répertoriés dans ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook/MailRecents-v4.abcdmr,
les Informations du fichier donnent Moi comme Propriétaire en lecture+écriture et Everyone en accès interdit,
et le fichier n'est pas synchronisé par iCloud (me semble-t-il).

Je suppose que tu as redémarré ton Mac au moins une fois depuis ta purge des Destinataires précédents.

Après, on peut penser à un bundle de customisation de Mail, à rechercher dans le dossier Mail de la Bibliothèque du compte.

Oops :oops: :
depuis Mavericks,
les Destinataires précédents siègent dans ~/Library/Containers/com.apple.corerecents.recentsd/Data/Library/Recents/Recents.

C'est aussi un Document SQLite. Il a Staff en lecture seulement.

Bonjour,

Les destinataires précédents sont répertoriés dans ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook/MailRecents-v4.abcdmr,
les Informations du fichier donnent Moi comme Propriétaire en lecture+écriture et Everyone en accès interdit,
et le fichier n'est pas synchronisé par iCloud (me semble-t-il).

Je suppose que tu as redémarré ton Mac au moins une fois depuis ta purge des Destinataires précédents.

Après, on peut penser à un bundle de customisation de Mail, à rechercher dans le dossier Mail de la Bibliothèque du compte.

J'ai en effet redémarrer mon mac depuis

je suis sous Yosemite

Que dois je faire?

• J’aime
Réactions: ardsf
Chez moi ça fonctionne très bien de supprimer une adresse dans "Fenêtre/ Destinataire précédent"
Tu peux tenter ceci :
Dans le terminal tu tapes la commande :
sudo chown -R ton_user:staff .
tu entres ton mot de passer (qui ne s'affiche pas) et tu valides par "Entrée"
puis tu réessaies.

Chez moi ça fonctionne très bien de supprimer une adresse dans "Fenêtre/ Destinataire précédent"
Tu peux tenter ceci :
Dans le terminal tu tapes la commande :
sudo chown -R ton_user:staff .
tu entres ton mot de passer (qui ne s'affiche pas) et tu valides par "Entrée"
puis tu réessaies.

les anciennes adresses ne reviennent jamais ?

Non et cela fonctionne sans redémarrer Mail.

Par contre je n'ai pas précisé, mais dans la commande précédente, il faut remplacer ton_user par ton user réel

• J’aime
Réactions: ardsf
N'aurais-tu pas ces adresses sur le cloud ou directement sur le webmail de ton fournisseur d'adresse mail ?

Je viens de regarder sur le serveur orange , et en effet j'avais pleins de contacts que je viens de supprimer