[mail] Pièce jointe qui disparait quand on met l'adresse mail

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

Une connaissance m'a informé que quand elle rédigeait un mail, elle ajoute une pièce jointe en premier lieu (afin de ne pas oublier), elle encode ensuite l'adresse mail et la pièce jointe disparait... On dirait que ça crée un nouveau mail.

Je ne sais par contre pas si le message disparait, mais je ne pense pas.

Pour faciliter les choses, je vous joins une vidéo qui vous montre le problème :

Vidéo qui montre le problème

Merci d'avance pour l'aide.
 
Bonjour,

Je vois que tu n’as pas eu de réponse, mais j’ai le même problème. Donc si par hasard tu as trouvé une solution... merci ☺️
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Bonjour, je vois que tu n’as pas eu de réponse, mais j’ai le même problème donc si par hasard tu as trouvé une solution .... merci ☺️
Quel OS ?
Est ce que c'est spécifique d'un type de PJ (.pdf, .jpg, .doc…) ou bien est-ce que ça le fait quelle que soit l'extension du fichier ?
 
Quel OS ?
Est ce que c'est spécifique d'un type de PJ (.pdf, .jpg, .doc…) ou bien est-ce que ça le fait quelle que soit l'extension du fichier ?
Alors l'OS c'est 10.14.6 et cela fait ça avec .doc et .xls sûr, semble t-il les pdf. Mais après avoir retesté plusieurs fois pour te répondre, ça ne le fait plus, donc je ne peux garantir avec d'autres types de fichiers ...

Je me demande si c'est lié au changement automatique de compte email d'envoi selon le destinataire (vu que ça change les signatures d'email à ce moment, donc le corps du message où est aussi situé la PJ dans mail, c'est peut être lié).

Je reviens vers toi quand ça recommence :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me demande si c'est lié au changement automatique de compte email d'envois selon le destinataire (vu que ça change les signatures d'email à ce moment, donc le corps du message ou est aussi situé la PJ dans mail, c'est peut être lié).
Je pense que tu tiens une bonne piste.
Quand ça le refait, n'hésite pas à mettre des espaces avant et après la PJ, pour voir si en changeant de compte ça le fait encore.
 
Bonjour,

Une connaissance m'a informé que quand elle rédigeait un mail, elle ajoute une pièce jointe en premier lieu (afin de ne pas oublier), elle encode ensuite l'adresse mail et la pièce jointe disparait... On dirait que ça crée un nouveau mail.

Je ne sais par contre pas si le message disparait, mais je ne pense pas.

Pour faciliter les choses, je vous joins une vidéo qui vous montre le problème :

Vidéo qui montre le problème

Merci d'avance pour l'aide.
même problème avez-vous trouvé une solution ?