Mail : placer les pièces jointes reçues dans une bibli temp

herszk

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2010
1 014
17
78
Bonjour.
Je reçois dans Mail une multitude de pièces jointes .pps et autres.
Quand je les ouvre, je vois avec préférences/générales qu'elles sont stockées dans bibliothèque/ mails downloads et encombrent indéfiniment le DD.
Y aurait-il un moyen de les envoyer dans un répertoire temporaire afin qu'ils disparaissent automatiquement ?
 
bonjour
ces pj encombrent la biblio Mail que si tu gardes la pj

parmi les solutions
1- s'en foutre
Mail peut avaler et gerer des gigas de données

2- nettoyer le message
il y a divers methodes pour garder un message sans sa pj
A commencer par tout betement le menu Mail
message/supprimer les PJ

c'est dans l'aide mail
 
Je crois que je me suis mal fait comprendre, le fait que la pj soit dans la bibli mail ne me gène pas, ce qui me gène , c'est lorsque l'on lit la pj, il se crée une copie dite de téléchargement dans mail downloads.
Ce que je veux, c'est supprimer la copie tout en conservant le message complet dans la bibli mail, c'est la raison pour laquelle je demandais si on peut faire pointer dans les préférences la copie vers un répertoire temporaire.
 
Dans les préférences de mail tu peux configurer pour effacer ces telechargements en quittant Mail
 
Je reviens à la charge pour ce problème de pièces jointes non supprimées, j'ai bien mis l'option "Effacer les téléchargements non modifiés : À la fermeture de Mail" mais je me rends compte que les pièces ne sont pas supprimées du répertoire Mail downloads. Pourtant je ne modifie aucun fichier.