Mail plante avec POP

crecre

Membre confirmé
18 Août 2005
17
0
49
bonjour,
apres branchement d un mac mini et installation des dernieres mises a jour j ai un plantage de l application Mail.

explication :
je configure mail avec un compte pop et apres l assistant de creation de compte il esaie de relever les messages mais l appli. plante au bout de 5 secondes.

les login et passwd sont OK.

j ai re test avec un autre fournisseur d acces mais ca plante aussi, je peux continuer a utiliser mon mac sans probleme web ou autres c est juste Mail qui refuse de relever le courier et plante.

Chose bizarre, si je ne cree pas de compte, Mail ne plante pas, c est vraiment quand il va se connecter au serveur.

FAI teste : free et easynet.

j ai donc telecharge eudora et la aucun probleme.

voulant vraiment utiliser Mail, je ne sais pas quoi faire.

merci de votre aide.

Est-ce que par hasard ton loggin ou mot de passe comporterait des cractères accentués ? ça peut être souce de pblm... j'en ai eu...

non meme pas c est des login classique.
puis j ai test avec d autres compte sur d autre serveur qui ont des login en chiffre ou lettre.

mais en fait ca doit etre le protocol pop qui chie vu que c est lorsque la releve s effectue que le plantage apparait.
ca craint moi qui voulait passer des amis sous mac.

Ah non, pas entourage, vas pas te polluer avec du cro$oft... essaye déjà en imap plutôt qu'en pop , puis si vraiment, installe Thunderbird qui est vraiment très bien pour remplacer Mail (c'est le pendant mail de FireFox ;) )

j ai efface le dossier mail a la racine, puis un petit reboot a la windows et tout marche nickel.
merci de votre aide quand meme ;)

nicogala a dit:
Est-ce que par hasard ton loggin ou mot de passe comporterait des cractères accentués ? ça peut être souce de pblm... j'en ai eu...
Bonjour,

Ma config est la suivante :
Imac G5 2.0 Mac OS X 10.4
messagerie : iMail
compte Email : Free

J'ai également un problème avec mon mot de passe de compte mail POP.
Mon mot de passe comporte le caractère accentué "è", faut-il que je le change?

Merci.

Après avoir contacté FREE, j'ai compris que je ne pouvais pas changer de mmot de passe sans changer de nom de compte mail.

J'ai donc changé de messagerie, en installant Thinderbird, et ça marche.

A+