Mail Plante systématiquement

jmvi94

Membre confirmé
30 Septembre 2013
59
3
68
Bonjour à tous
Dés que je supprime un message iCloud en vidant la corbeille par exemple Mail plante lamentablement, je signale à Apple mais ça n'a aucune importance je pense, quelqu'un a t'il rencontré ce probléme et surtout l'a t'il réglé ? je suis sous El Capitan iMac 20 pouces 2009
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux nous copier le message d'erreur que macOS te donne quand il quitte inopinément l'application ?
 
Bjr,
Je me permets d'entrer dans la danse car mon problème est identique.
Il n'y a aucun message d'erreur sauf cela
Capture d’écran 2020-04-28 à 12.08.15.png
Je peux effacer les messages de mes autres comptes courriels (yahoo & gmail) sans soucis. Les messages mac.com ou me.com génèrent systématiquement un "quittement inopiné" :(. Il est à noter d'ailleurs que je ne parviens pas à gérer ces deux différentes adresse- mac pour un même destinataire au final.
 
As-tu essayé d'effacer les message posant problème via le site web associé (s'il ont un webmail) ?
 
Merci Ecatomb pour ton suivi.
Comment puis je savoir quels sont les messages qui posent problème ? Bien sur, Mail conserve un archivage de nombreux messages privés ou professionnels rangés dans des dossiers créés justement pour les ranger, des règles spécifiques automatisant ces rangements. Je nettoie très régulièrement et j'allège autant que faire se peut la quantité de courriels stockés, aussi pour ne pas envahir trop d'espaces disques inutiles.

Mais si un de ces courriels, ou qq un de ces courriels sont en cause, comment puis-je les repérer ?o_O
Comme mon iMac avait une fâcheuse tendance à se ralentir par ailleurs, j'ai réalisé une analyse Etrecheck et même malewarebytes (rien de repéré). Ce qui m'a choqué c'est : "Ordinateur Obsolète". Est-ce cela le Pb ?:(
Merci d'avance de ton aide.
 
Je peux effacer les messages de mes autres comptes courriels (yahoo & gmail) sans soucis. Les messages mac.com ou me.com génèrent systématiquement un "quittement inopiné" :(. Il est à noter d'ailleurs que je ne parviens pas à gérer ces deux différentes adresse- mac pour un même destinataire au final.
Ca fait penser à des boites Mail corrompues.
As tu essayé de les reconstruire ?
 
CleanMyMac est effectivement à virer.

Le disque dur est assez lent.

Là, quelque chose prend trop de ressources :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 76.49 % (?)

Chrome est aussi à dégager.

Enfin, High Sierra m'apparait être une bonne alternative sur cette machine; un SSD lui ferait aussi du bien;)

Ah oui, et aussi Norton !
Bloc de code:
2020-04-03 Norton For Mac.Universal

Si c'est l'antivirus, c'est aussi poubelle.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ca fait penser à des boites Mail corrompues.
As tu essayé de les reconstruire ?
Je ne sais pas en quoi ça consiste. :shy:

CleanMyMac est effectivement à virer.

Le disque dur est assez lent.

Là, quelque chose prend trop de ressources :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 76.49 % (?)

Chrome est aussi à dégager.

Enfin, High Sierra m'apparait être une bonne alternative sur cette machine; un SSD lui ferait aussi du bien;)

Ah oui, et aussi Norton !
Bloc de code:
2020-04-03 Norton For Mac.Universal

Si c'est l'antivirus, c'est aussi poubelle.
Merci de votre regard.
J'ai pas souvenir d'avoir utilisé CleanMyMac ou sinon une fois peut être. J'ai viré.
Chrome m'est nécessaire pour mon job puisque tous mes paramètres professionnels sont déjà dessus, et d'une bécane à l'autre, je peux conserver mes réglages (PC comme Mac). Par contre, au jour le jour, j'utilise plutôt Firefox. Si je ne lance Chrome que lorsque je suis en mode Pro, c'est mieux ? Le reste du temps je le laisserai off...
J'ai viré Norton. C'était effectivement une mauvais idée.
High Sierra pourrait améliorer la bécane, alors ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Chrome m'est nécessaire pour mon job puisque tous mes paramètres professionnels sont déjà dessus,
Si c'est ton employeur qui t'y oblige, je ne dis plus rien ;)


Par contre, au jour le jour, j'utilise plutôt Firefox. Si je ne lance Chrome que lorsque je suis en mode Pro, c'est mieux ? Le reste du temps je le laisserai off...
Oui, ne lance Chrome que pour le boulot. Dès que tu arrêtes, quitte Chrome.



High Sierra pourrait améliorer la bécane, alors ?
Non, ça ne va pas améliorer ta machine. mais tu auras un OS encore sécurisé par Apple.

Par contre, vérifie la compatibilité de tes applications habituelles avec High Sierra, y compris de tes périphériques.
Un moyen simple de tester est de faire un clone de ton disque interne, d'installer HS sur le disque interne ou externe et de tester HS avec tes logiciels et périphériques habituels.
Quitte à rétro cloner en cas de besoin.
 
Est-ce que tu peux nous copier le message d'erreur que macOS te donne quand il quitte inopinément l'application ?
Merci pour votre réponse, je n'ai pas été averti alors que je pensais avoir activé la notification pour les réponses, ma solution c'est de ne plus regarder mes mails iCloud sur Mail et de les supprimer directement dans iCloud, depuis Mail ne plante plus, pas pratique mais voila.
Je vous remercie
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Dès que je vide ma corbeille de mail il plante. Mais aussi quand j'envoie parfois des mails par exemple.
De mon coté je suis déjà sur High Sierra. Et chose interessante j'ai la même chose depuis 2 mois sur mes 2 mac. C'est apparu sur les 2 en même temps...
Le support apple ne veut rien savoir et m'indique simplement de tout effacer et tout remettre sur mes 2 pc. Alors que quand ils me font faire des tests en désactivant icloud de mail et en gardant juste mes autres boites mail, tout fonctionne correctement.
Merci par avance pour vos conseils.
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Dès que je vide ma corbeille de mail il plante. Mais aussi quand j'envoie parfois des mails par exemple.
De mon coté je suis déjà sur High Sierra. Et chose interessante j'ai la même chose depuis 2 mois sur mes 2 mac. C'est apparu sur les 2 en même temps...
Le support apple ne veut rien savoir et m'indique simplement de tout effacer et tout remettre sur mes 2 pc. Alors que quand ils me font faire des tests en désactivant icloud de mail et en gardant juste mes autres boites mail, tout fonctionne correctement.
Merci par avance pour vos conseils.
 
Moi aujourd'hui ça plante dés l'ouverture, ça me l'a fait il y a quelques jours et ça s'est réglé tout seul mais si ça doit continuer souvent ça va être fatigant
C'est sûr. Peut être regarder du coté des fichiers Envelope Index (les déplacer sur leBureau, relancer Mail et voir si ça va mieux…)