MAIL : plus possible d'envoyer des mails

kanaliz

Membre confirmé
13 Octobre 2005
37
1
Bonjour,
depuis 2 semaines je n'arrive pas a envoyer d'email a partir de ma messagerie MAIL et d'aucun de mes 3 comptes (1 orange, 2 noos) le message suivant apparait lors de l'essai d'envoie :

"Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

La connexion au serveur "smtp.noos.fr" sur le port 25 a expiré."

Je recois portant les e-mails
que dois-je faire ? :confused:
 
Bonsoir

La réception des mails et leur envoi n'ont rien à voir. Il ne s'agit ni des mêmes protocoles, ni des mêmes ports, ni des mêmes serveurs.

Quel est ton fournisseur d'accès (FAI) ?

Il est très possible que le port 25 de ton FAI soit bloqué, et que tu ne puisses plus utiliser que son serveur SMTP pour envoyer des mails. C'est une pratique courante, qui se met progressivement en place depuis un peu plus d'un an, et qui est justifiée par le désir de bloquer l'envoi de spam.
 
salut j'ai le meme probleme que toi identique je les recois aussi mais impossible d'envoyer a partir de mail j'utilise GMAIL
donc si vous savez pourquoi aidez nous car je pense qu'on doit pas etre les seul
 
Bonjour , je rentre de vacances ou je me connectais en wifi chez un autre fournisseur , je recevais mes mails mais je n'avais pas fait de config spéciale pour envoyer mes courriers avec mail // je passais par mon webmail.

Je rentre chez moi et là impossible d'envoyer quoi que ce soit et aucun réglage n'a bouger pourtant !

ça commence a me gonfler là ! serais ce un souci qui viendrait de chez free ? c'est bizarre quand meme ... je ne sais pas trop quoi faire

merci
 
mézenkor ?
free c'est quoi ? l'adresse? le FAI? le smtp ? les 3?

et t'es en wifi

avec quelle FB?
( il a eu certains nouveaux firmwares)

bref nombereuses pistes
 
Je viens de l'autre fil que tu as conseillé , je suis encore dans la lecture de celui ci ...

Je suis chez free avec une freebox V..? la derniere // pas de wifi , j'ai cru pendant un moment que mes connections wifi par ci par là de cet été avait peut etre mis le bazard ....

j'ai tout mes comptes chez free avec les réglages de tout le monde ! rien de suspect quand a gmail ça n'a jamais marché chez moi donc je ne m'en occupe plus de leur mail pourri !

je vais peut etre supprimer un compte et le refaire on verra , mais n'ayant rien touché ! ? !

ça fait un bail que j'ai pas mis le nez dans les réglages pop et smpt // je pensais en avoir fini avec ça :D ... zut

tu as des comptes free ? ça marche toi ?


je reçois mais je ne peux pas envoyer ....
 
j'ai des comptes free qui marchent et des comptes gmail pop et Imap qui marchent
( FAI free)

c'est peut etre ton fichier de comptes ( la plist mail) qui est pourave
( c'est une des pistes)
 
hé hé , merci .... mais je connais tout ça et tu penses bien que c'est le premier truc que j'ai vérifié pardi ! les ports etc .... mon pop est en 110 et mon smpt en 25 et ça depuis déjà plusieurs années , c'est pourquoi je me demande ce qui cloche !

bon je vais tout refaire et je reviens vers vous demain

merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre
 
Et si tu annulais ton message trop lourd plus de 5Mo très certainement et que tu te contentes d'un message plus simple!
Jean-Claude