Mail : pourquoi mes messages sont-ils reçus en Times ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 545
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour

J'ai pourtant réglé pour que mes messages soient rédigés en Arial.
Capture d’écran 2020-06-23 à 15.40.13.png
mais beaucoup de mes contacts le reçoivent en Times. Je le vois lorsqu'ils répondent avec mon message cité.
Une explication ?

Merci

Hello
Je me suis déjà posé la même question que toi.
J'écris dans Mail mes mails en Tahoma 13. Et c'est vrai que parfois le retour de mail est dans une autre police.

Dans l'aide Apple écrit :
"Si vos destinataires ne disposent pas des polices que vous utilisez dans votre message, des polices similaires sont utilisées."

Je pense que ce changement de police s'opère au niveau des serveurs de messagerie.
Ce que j'ai fait : J'ai revue la surface de mes contenus de message et surtout s'il y a une signature j'ai tout mis dans la même police + supprimé l'image de logo de signature. Avec du full text j'ai moins de problèmes.
Toutes les PJ je les met juste avant la signature... Jamais au milieu, car ça flingue mes police... Et rien de plus moche que tu Times dans un mail ;)

Bonjour
Je pensais bien qu'il était conseillé d'utiliser une police présente partout, d'où mon choix d'Ariel que j'imagine être sur tous les ordi du monde, mais peut-être pas.
Impossible de faire une signature au format texte, interdit par la charte du mon boulot.
Bon WE