Mail : problème avec le tri des messages reçus

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 823
26
entre <head> et </body>
salut,

je n'arrive pas à régler correctement le tri des messages indésirables
j'ai beau cocher:

Ces types de messages echappent a filtrage du courrier indésirable:
- l'expéditeur figure dans mon carnet d'adresses

Et pourtant je retrouve des mail des personnes de mon carnet d'adresses dans les messages indésirables !!!

HELP :o

Merci pour votre aide :zen:

++
Billboc

Quel Mail?

selon les OS indesirable est geré de facon differente ( avec ses propres dossiers et plist ou pas)

etape 1
donner l'os

etape2 fouiller les archives sur comment redresser la fonction indésirable
(c'est traité)

-la premiere mesure serait de remettre à zero via Mail ( preferences /comptes indesirables/ reinitialiser)
puis de repartir sur le couple usuel: quelque temps en mode apprentissage puis après plusieurs jours, passer en mode automatique

-2 è type de mesure
il arrive que ca ne suffise pas ou fonctionne de facon insatisfaisante ou à peine mieux

en ce cas:
remettre à zero à la main-la rénitialisation à la main
( et là ca dépend des OS et c'est traité sur le web , en gros il faut nettoyer les fichiers via le finder, là on est 200% certain que la réintialisation se fait car les fichiers sont...neufs)

je suis sous Léopard

Pourquoi l'option choisit ne fonctionne pas ?
est-ce si difficile pour mail de voir si une adresse d'un email est dans mon carnet d'adresse ?

Merci

quelle option choisie?

il n'est pas difficile de voir qu'une adresse est dans le carnet
en fonctionnement normal
mais
1- il y peut etre corruption ( raisons divers qui peuvent etre très variées)
ou
2) un cafouillage de jeunesse : leopard Mail 3 est une quasi nouveauté

c'est pour ca que tu devrais tenter
1- réintialisation du filtrage puis repartir en mode apprentissage puis automatique

2- si ca marche pas envisager le nettoyage via finder
( chercher les sites qui parlent de ca pour Mail3 et à la rigueur Mail 2 , pas Mail1)

( je n'ai pas mail3 ni mail2 chez moi, mais je sais par experience que sous mail2 indésirable est geré de facon séparée par les fichiers ave dans le nom junk ( dans mail ou plist)

merci pour ta réponse

- pour l'option choisie: c'est ce que j'ai expliqué dans mon 1er post

- sinon je suis étonné qu'il y ait deja des fichiers corrompus sur une clean install toute récente mais bon je vais essayer ce que tu proposes !

Merci
++
Billboc

bon
Alors un conseil
Parfois il est plus sain de ne pas se poser trop de questions sur le pourqquoi un truc vazouille
le constat est qu'indésirable vazouille sur ton leopard , le pourquoi est un champ ouvert de conjectures sans fin

et autant réparer de suite et remettre en ordre
( ca va aussi vite et tu te fais moins de cheveux blancs et t'auras un truc qui marche)