[Mail] Problème de classement de messages

Aquilane

Membre actif
8 Mars 2006
104
14
50
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur certains messages dans l'application Mail 2.1 (sur Tiger) : je n'arrive tout simplement pas à les déplacer depuis un dossier "local" vers un dossier IMAP ou .Mac.


Tout d'abord, le contexte : je travaille à la fois sur un iMac et sur un MacBook (parfois en clientèle). Mon mari et moi avons des sessions sur les deux ordinateurs (sous Tiger) et nous gérons chacun nos propres comptes de messagerie avec Mail 2.0.
Pour pouvoir gérer facilement le changement de machine, nous utilisons un compte .Mac pour les messages "en cours" et un compte IMAP sur notre serveur pour l'archivage des messages traités. L'idée étant accessoirement d'avoir tous les deux accès à toutes les archives.
Lorsque je reçois des messages sur une quelconque de mes boîtes, je le déplace dans un dossier adéquat (à traiter Perso / à traiter Pro / Famille / Client XXX / ...) du compte .Mac ou du compte IMAP. Les boites de réception sont ainsi toujours vides sur les deux ordinateurs (et les quatre sessions) et nous avons accès à tous nos messages en permanence quelle que soit la session ouverte et quel que soit l'ordinateur sur lequel on travaille.

Evidemment, cette organisation ne s'est pas imposée tout de suite et nous avons d'abord commencé par créer des dossiers sur chacun des macs et sur chacune des sessions pour classer nos messages. Et c'est là qu'apparait le problème : quand j'ai voulu faire les transferts de dossiers locaux sur le compte .Mac ou le compte IMAP.
La plupart des messages acceptent sans problème d'être "glisser-déposer" d'un dossier à l'autre.... et certains ne veulent rien entendre !!! (cf. la pièce jointe pour le message d'erreur).

J'ai été vérifié le fichier même du message, pensant que les autorisations étaient "bizarre", mais non, je n'ai rien relevé qui m'ai sauté aux yeux...

Une idée ?
 
Personne n'a rencontré ce problème de transfert impossible de message d'un dossier local sur un dossier IMAP ou .Mac ?
 
Quel fournisseur de mail IMAP ?

Pour ma part, à La Poste j'arrive à transférer dans les deux sens IMAP <-> Local.
 
J'ai deux comptes qui m'ont fait le coup : un ".Mac" et un IMAP perso (serveur mac mini avec MacOS X Server en local).