Mail : problème de connexion avec compte Yahoo

Wais

Membre junior
4 Décembre 2020
10
0
54
Bonjour,

J'ai un iMac Retina 5k 27 pouces, fin 2014 avec OS X Yosemite 10.10.5. Depuis un mois environ Mail n'arrive plus à se connecter à un de mes comptes mail Yahoo, en activité. J'ai essayé de supprimer et recréer le compte défectueux, rien n'y fait : Mail m'affiche le message "impossible de se connecter au compte..." avec en commentaire en petite lettres rouges "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Le nom et le mdp sont pourtant les bons

Que suggérez-vous ? Upgrader l'OS ? Autres ?

Merci,
 
Dernière édition par un modérateur:

moderno31

Membre émérite
21 Avril 2011
850
65
Toulouse
Bonjour,
Il te faut vérifier auprès du FRS Yahoo que ses conditions d'interfaces n'ont pas changé
Généralement, tu as des sécurisations et ds protocoles précis à appeler
Je n'ai pas Yosemite pour tester, mais sous Mojave de MbP ça fonctionne bien pour moi : Mail vs Yahoo mail
 

Wais

Membre junior
4 Décembre 2020
10
0
54
Merci, mais comment je fais pour changer les paramètres sur mon iMac, je ne peux aller à configurer car impossible de vérifier nom et mot de passe :
1616842273342.png
 
Dernière édition par un modérateur:

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 623
478
49
Faut aller voir sur le site de yahoo les réglages du paramétrage selon les logiciels de messagerie.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Mobyduck

Mobyduck

Vétéran
Club MacG
10 Août 2005
7 275
2 016
Le resto' en bas de la rue...

Rannvro

Membre junior
3 Avril 2013
79
38
Depuis un mois environ Mail n'arrive plus à se connecter à un de mes comptes mail Yahoo, en activité. J'ai essayé de supprimer et recréer le compte défectueux, rien n'y fait : Mail m'affiche le message "impossible de se connecter au compte..." avec en commentaire en petite lettres rouges "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Le nom et le mdp sont pourtant les bons
Bonsoir,

J'avais eu le même problème ou un problème similaire au vôtre lorsque j'avais voulu ajouter mon compte Gmail à Mail, le même message ou un message similaire au vôtre était apparu "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Or le nom et le mot de passe étaient corrects, il n'y avait pas moyen d'aller plus loin, j'avais essayé de recréer mon compte Gmail à partir du menu "Mail" et "Ajouter un compte..." ensuite j'avais choisi Gmail à partir de la fenêtre qui était apparue (voir capture d'écran). Soit la configuration avait été automatique par la suite ou j'avais donné à nouveau le nom et le mot de passe et cette fois-ci, mon compte Gmail marchait à partir de Mail.

Image.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Wais

Membre junior
4 Décembre 2020
10
0
54
C'est probable. Pour plus d'info :

merci mais ça ne marche toujours pas ; pb avec yahoo seulement, avec gmail c'est ok