[Mail] Problème étonnant

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
821
56
50
Rennes
Bonjour,
J'ai un petit bug étrange avec Mail — version Mountain Lion - Version 6.0 (1485) — :
- de temps en temps (sans raison apparente), il n'arrive pas à retrouver les mots de passe des comptes, et semble refuser les mots de passe que je lui donne (alors que ce sont les mêmes). Il ne me reste plus qu'à annuler toute action :mouais:
- ensuite, pour espérer lui remettre les idées en place, je veux quitter Mail puis le relancer, seulement Mail ne veut pas quitter, alors que le système/Finder n'indique pas "L'application ne répond pas". :eek:
- donc je dois forcer Mail à quitter, pour le relancer, et je ne rencontre plus de problème jusqu'à la prochaine lubie de Mail.
J'en ai déjà fait part à Apple, mais si d'autres personnes ont le même problème, et ont réussi à le résoudre de manière "moins" brutale, je suis preneur.

Ca c'est produit ce matin sur mon MBP pour la première fois... même méthode que toi pour l'instant

sujet à suivre....

de temps en temps (sans raison apparente), il n'arrive pas à retrouver les mots de passe des comptes, et semble refuser les mots de passe que je lui donne (alors que ce sont les mêmes). Il ne me reste plus qu'à annuler toute action

Tu es sur d'avoir bien configurer ton compte mail qui pose problème ?
Le bon port ? SSL ou non ? Authentification ?

- ensuite, pour espérer lui remettre les idées en place, je veux quitter Mail puis le relancer, seulement Mail ne veut pas quitter, alors que le système/Finder n'indique pas "L'application ne répond pas".

Je pense que c'est une conséquence de ce que tu dit plus haut.
Tu lui donne le mot de passe, il va essayer de vérifier chez l'héberger de ta boite mail si celui-ci est correcte, et visiblement, il n'y arrive pas, donc il insiste un certain nombre de fois. D'ou le problème (selon moi).

J'en ai déjà fait part à Apple, mais si d'autres personnes ont le même problème, et ont réussi à le résoudre de manière "moins" brutale, je suis preneur.

Dans le cas ou tu es certain de tes configurations, la seul raison possible qui me vient, c'est que tu relève tes mails trop souvent (par exemple relève auto toutes les 2 minutes ?) et par conséquent, ton héberger comprend peut-être cette action comme un bruteforce et te bloque 5 minutes ?

Je ne vois pas d'autres possibilités.

Pas dans mon cas... déjà vérifié.

Moi je penche pour un conflit avec le Centre de Notifications qui à fait bugé mail

ce problème m'est arrivé une seul fois pour l'instant donc ... je ne peux pas en savoir plus pour l'instant... si ça se reproduit je désactiveras pour voir.

Je vous tiens au jus :)

En voulant cloner mon disque (sauvegarde hebdomadaire) avec Clone X 4, il bloque sur plusieurs fichiers situés dans : ~/Bibliothèque/Mobile Documents/com~apple~mail
Certains fichiers (situés dans les sous-dossiers Data/MailData/Signatures), même avec mes droits administrateurs, ne peuvent être supprimés. Est-ce la source du bug avec Mail, ou un de ces résultats ?

Alors moi j'ai évolué coté problème... le phénomène se produit lorsque j'allume le mac... Mail étant configuré pour ce lancer à l'ouverture de session. Je penche donc pour un retard entre la connexion wifi

Ce que je vais faire

désactiver Mail dans le centre de notifications
Laisser mail en ouverture à l'ouverture de session mais dans la liste de mes applis je le met en dernier

Au prochain démarrage du mac je verrais ce qui se passe...

SI OK je réactive mail dans le centre de notification et je vois ce qui se passe au prochain démarrage.

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Essais effectués... plus de problèmes pour l'instant.... NC activé, Mail à l'ouverture de session...

A voir à l'usage....