Mail que Mail...

KIDBOOJIBOY

Membre actif
1 Novembre 2004
956
82
Bonjour,
j'ai créer trois comptes, et je voudrais savoir comment faire pour que chaque compte posséde sa propre adresse e-mail, et ne reçoive pas les e-mail des autres comptes, est ce possible en gardant le même serveur d'envoi et de reception pour les 3 comptes, à bientôt.

comprends pas tout....
Parles-tu de comptes dans mail ?
si oui, je crois qu'il faut ajouter un soft qui permet de faire ca, mais je ne sais pas lequel.
Pourquoi ne crées-tu pas plusieurs comptes sur ton Mac ???

En fait, j'ai pas tout compris à ta question
Tu reformules s'il te plait ??

et bien dans chaque compte MacOS, tu configures mail pour recevoir le courier de l'adresse e-mail associée. Je ne comprends toujours pas ton problème...
Un exemple.
Tu as 3 compte MacOS X.
Papa
Maman
Zenfants

Session Papa dans mail :
server pop : pop.free.fr
email : [email protected]
identifiant : papa
mot de passe : ******
serveur pop : pop.free.fr
serveur smtp : smtp.free.fr

Session Maman dans mail :
identifiant : maman

Session Zenfantsdans mail :
identifiant : zenfants

C'est un peu plus claire ? J'ai bon à la question ?

• J’aime
Réactions: e.mat
Bravo Daffyb
Explication beton. Moi qui connait peu j'ai tout compris et des que mon Imac arrive il sera configuré de sorte.
Merci

un joli sujet qui ne sert à rien ou presque. Content d'avoir participé !

bonjour daffyB, ne dis pas cela daffyB, je crois que cela n'a pas servi à rien étant donné que cela ma guidé sur une future utilisation de plusieur compte MAC, quand j'aurais plusieurs ordis (un jour peut-étre ? :D ).

Sinon, j'aimerais savoir comment fait on pour créer plusieur compte MACOSX
:confused:

MeRcI, pour une éventuelle réponse, allez bonne journée

A+ :up:

e.mat a dit:
Pour ce genre de question basique (basique dans le sens utilisation de base de OS X, et non dans le sens de simplette ;) ) l'aide Mac est assez bien documentée. Donc tu l'ouvres et en tapant "ajouter" et "compte", tu sauras tout :siffle:.

• J’aime
Réactions: e.mat
j'ai à nouveau un mac depuis 3 mois (mon IIci ma quitté 1999) j'ai en effet beaucoup de retard, mais je ne voudrais pas encombrer ce forum ou j'apprend plein de trucs, alors adieu monde cruel...
non je plaisante inutile de se réjouir...
quel format utiliser pour intégrer mes petits morceaux de musique dans mes messages, encore une question naze?

e.mat a dit:
bonjour daffyB, ne dis pas cela daffyB, je crois que cela n'a pas servi à rien étant donné que cela ma guidé sur une future utilisation de plusieur compte MAC, quand j'aurais plusieurs ordis (un jour peut-étre ? :D ).

MeRcI, pour une éventuelle réponse, allez bonne journée

A+ :up:
Vas dans la pomme en haut à gauche, préférences système / comptes, click sur + en bas à gauche, choisis le genre de compte, entre nom, mot de passe, voilà un nouveau compte de créé (pour un compte avec certaines restrictions, ou simplifié choisis les applications que tu veux activer sur ce compte) à bientôt...

KIDBOOJIBOY a dit:
quel format utiliser pour intégrer mes petits morceaux de musique dans mes messages, encore une question naze?
Tu veux dire dans les messages du forum :eek: ! T'es fou lui :hosto: ! Déjà que ça patine avec toutes les images, alors si en plus y'a de la musique. Et imagine que tous les posteurs fassent de même :affraid:. Remarque qu'avec tous les Mac qui passeront par la fenêtre ça gonflerait la pdm d'Apple :D !
Bref, pas possible de mettre de la zique ici ;).

JediMac a dit:
Pour ce genre de question basique (basique dans le sens utilisation de base de OS X, et non dans le sens de simplette ;) ) l'aide Mac est assez bien documentée. Donc tu l'ouvres et en tapant "ajouter" et "compte", tu sauras tout :siffle:.

MerCi pour ta réponse, j'aime bien quand je fais des questions "basique" :D

Sinon, "..que la Force soit avec toi !" :zen: