Mail qui ne fonctionne plus

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Mon mac ne recupere pas tous mes mails, quand je vais chez mon FAI je peut les voir, mais pas moyen de les recuperer sur mail. Ce qui complique encore un peu plus les choses, c'est que j'ai plusieurs adresses et qu'il n'y a que mon adresse pricipale qui ne fonctionne plus (les autree étant chez le même FAI).
Voilà, j'ai reparé les autorisations mais je ne vois pas vraiment quoi faire. De plus mon autre mac reagit exactement de la même façon.
Si quelqu'un pense à une solution, il est le bien venu.
 
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problême, je vais aller voir chez Apple si il ont une solution.
 
J'ai finalement trouvé la solution : il suffit d'aller sur la page internet des mail et de supprimer le maximum de mail sinnutiles. pour ma part je n'avais pas regardé mes mails depuis 20 jours alors il y avait une grosse quantité de mails.
Le probleme ne vient donc pas d'apple.
Merci
 
Je viens de trouver la solution sur le forum Apple, je suis chez Free et j'avais un mail de leur part qui visiblement était la cause du problême. Je me suis connecté chez eux et j'ai supprimé ce message en vidant la corbeil après. Et cela marche, j'ai récuperé les autres messages avec Mail.
 
effectivement c'est le mail qui pour ce nom

"Lettre d'information Free Haut Débit Octobre 2005"

donc à supprimer et tout rentre dans l'ordre de suite
 
Je lisais aujourd'hui (oups, c'était hier, mais je n'ai pas dormi) chez MacBidouille qu'il y a un problème avec les mails provenant de Free, certains sont considérés par Mail comme "pesant" 0 Ko, ce qui le bloque. La bonne solution est certainement d'aller les chercher par webmail.
 
Effectivement, mon probleme venait aussi de chez free...
 
hucar a dit:
Effectivement, mon probleme venait aussi de chez free...

heureusement que je vous lis...
j'ai compris pourquoi ça bloquait.
est ce que sur windows, il y a le même problème ?

à+
 
moun a dit:
heureusement que je vous lis...
j'ai compris pourquoi ça bloquait.

d'ailleurs ça recommence ce matin....
les messages n'arrivent plus...

retour sur le webmail, et un message de free en réponse à mon courriel de hier leur signalant le problème...
je le détruis et oh miracle, ça re-fonctionne...
si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?

à+
 
moun a dit:
heureusement que je vous lis...
j'ai compris pourquoi ça bloquait.
est ce que sur windows, il y a le même problème ?

à+

Le problème n'est pas sur Mac, il est sur Mail, Entourage n'est pas touché par le phénomène. Free cherche une solution, mais vu que Mail est le seul touché, je pense que ce serait plutôt à Apple de le faire.
 
Pascal 77 a dit:
Le problème n'est pas sur Mac, il est sur Mail, Entourage n'est pas touché par le phénomène. Free cherche une solution, mais vu que Mail est le seul touché, je pense que ce serait plutôt à Apple de le faire.

pour info le prob se regle facilement en surpiment le message (sité plus haut) sur le serveur
:up:
 
apenspel a dit:
Je lisais aujourd'hui (oups, c'était hier, mais je n'ai pas dormi) chez MacBidouille qu'il y a un problème avec les mails provenant de Free, certains sont considérés par Mail comme "pesant" 0 Ko, ce qui le bloque. La bonne solution est certainement d'aller les chercher par webmail.

Bonsoir
ici je nai pas eut ce problème ; Mail a chargé la Lettre d'information Free Haut Débit Octobre 2005 le 18 ; elle affiche 13,7 ko et tout baigne…
DeniX
 
DeniX a dit:
Bonsoir
ici je nai pas eut ce problème ; Mail a chargé la Lettre d'information Free Haut Débit Octobre 2005 le 18 ; elle affiche 13,7 ko et tout baigne?
DeniX

J'ai eu confirmation du problème jeudi par un technicien du support technique de Free, pour un de mes clients qui est aussi chez eux. Ils pensaient que le problème était lié à Mac OS X 10.3, et il a été étonné quand je lui ai dit que Entourage, chez moi, n'avait pas de problème avec cette lettre.
 
Pascal 77 a dit:
Le problème n'est pas sur Mac, il est sur Mail, Entourage n'est pas touché par le phénomène. Free cherche une solution, mais vu que Mail est le seul touché, je pense que ce serait plutôt à Apple de le faire.

Très cher PASCAL77 Bonjour,
Non pour moi c'est pas Seulement MAIL qui ne fonctionne pas, j'ai essayé Thunderbird et il ne fonctionne pas non plus. En tous cas, d'après les Forums, on est un grand nombre à être dans la mouise. J'ai pourtant tout supprimé avec Webmail free et j'ai même essayé d'y retourner ce soir et là le Webmail de free ne veut pas s'ouvrir, ça s'arrange pas.
C'est la mouise !
Bien amicalement à toi
;)
 
En supprimant le mail "Lettre d'information Free Haut Débit Octobre 2005" j'ai récupéré les mails de mon compte principal de Free. Mes autres comptes n'étaient pas affectés par le problème.:up:
 
judikael a dit:
Très cher PASCAL77 Bonjour,
Non pour moi c'est pas Seulement MAIL qui ne fonctionne pas, j'ai essayé Thunderbird et il ne fonctionne pas non plus. En tous cas, d'après les Forums, on est un grand nombre à être dans la mouise. J'ai pourtant tout supprimé avec Webmail free et j'ai même essayé d'y retourner ce soir et là le Webmail de free ne veut pas s'ouvrir, ça s'arrange pas.
C'est la mouise !
Bien amicalement à toi
;)

Bonjour,

Là, on peut supposer que tu as un autre problème, car les symptômes que tu décris sont différents. Si tu n'accèdes pas à ton courrier par le WebMail, il te faut contacter le support technique de Free.
 
judikael a dit:
Très cher PASCAL77 Bonjour,
...... j'ai même essayé d'y retourner ce soir et là le Webmail de free ne veut pas s'ouvrir, ça s'arrange pas.
C'est la mouise !
Bien amicalement à toi
;)


Si tu utilises mail 2 et que tu n'arrives toujours pas à acceder à ta boite free, essaye de jeter le message incriminé en passant par cette solution :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=112857