Mail : Réception des réponses sur une autre adresse

Pamgril

Membre enregistré
13 Juin 2011
9
0
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème plutôt dérangeant à régler avec mail. J'ai configuré deux adresses (une Gmail et une Hotmail). L'adresse que j'utilise le plus souvent est la Hotmail. Mais, il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des réponses à un email envoyé avec mon adresse Hotmail sur Gmail... Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça et c'est plutôt ennuyant (ah et ça ne le fait pas toujours...). Quelqu'un sait comment le régler ?

D'avance, merci de votre aide.
 
grand classique
(et déjà traité solutionné)

*verifier dans preferences Mail la liste de smtp associés aux comptes

*eventuellement RErentrer les smtp"""" hotmail""" du moment car ils ont évolués depuis la FIN d'hotmail (devenu officiellement outlook.com)

si en theorie il y a redirection par microsoft
possible que mail ne pouvant acceder passe par l'autre qu'il connait
(en theorie y a un message en ce cas , pas toujours)
ou autre possible : les fichiers de reglages mail sont nazes
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ne pense pas que ce soit le problème, car c'est à la réception des messages et non à l'envoi qu'il me change l'email (à l'envoi, en effet, quand il y a un problème avec une des adresses, il me propose de l'envoyer avec une autre, mais c'est un autre sujet). J'envoie depuis Hotmail et je reçois les réponses sur Gmail. Par ailleurs, ça n'arrive pas à chaque fois, juste de temps en temps pour je ne sais quelle raison...

Je viens d'apprendre qu'une nouvelle version de mail est en test, j'espère qu'elle règlera ce genre de problèmes ainsi que les problèmes des pièces jointes...
 
j'avais compris

ce que tu oublies c'est que concretement

1 tu n'es pas le premier décrivant ces symptomes

et
2 je ne suis loin d'etre le premier à indiquer les procédures qui résolvent la question

une recherche te confirmera 1 et 2 voire donnera les tutos détaillés
 
Des recherches, j'en fais toujours avant de poser mes questions sur le forum. C'est bien parce que je n'ai pas trouvé que j'ai finalement posé mon problème particulier. Et puis, il y a tellement de questions et de forums que ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver... Surtout que bien souvent, les problèmes ne sont pas exactement les mêmes ou ont été résolus il y a des années, c'est-à-dire avec des versions antérieures des logiciels...

Et encore une fois, il s'agit d'un problème ponctuel, c'est-à-dire qu'il ne me le fait pas systématiquement. Et pas à l'envoi, mais à la réception des emails. Quand il n'arrive pas à accéder à Hotmail, qu'il passe par un autre serveur, ok, mais alors pourquoi le ferait-il pour certains messages seulement ? Pendant ce temps, je recevais normalement mes autres messages sur ma boîte Hotmail...

Et encore une fois, j'ai déjà vérifié les réglages SMTP.
 
et les classiques?
test autre session
et avec en entrée les smtp outlook 2013( automne 2O13)

ou autre classique
remplacement direct de la plist Mail pour en mettre une neuve