MAIL / recherche avancée

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
328
10
68
Bonjour,
Comment faire svp une vraie recherche avancée dans MAIL ?
Par exemple : rechercher les courriers que j'ai envoyés à Martine, en 2022, contenant le mot "jardin" dans le corps du texte.
J'ai essayé dans la barre de recherche, mais ça ne répond pas totalement à ma demande, je dois réaffiner ensuite dans la liste de mails proposés (pas facile quand il y a des 100aines de mails en première réponse),
Y a t'il une fonction cachée ou la possibilité de taper une requête comme pour google ?
Merci
 
Bonjour,
Dans la recherche en haut à droite, est-ce que tu tapes directement les trois mots et Entrée ?
Ce n'est pas ce qu'il faut faire :
  • dès que tu tapes Martine, l'outil doit te proposer en dessous tous les contacts avec ce nom ou prénom, et tu peux cliquer sur le bon, et modifier le De en A,
  • puis tu tapes 2022 et tu cliques sur la proposition calendrier 2022 (et tu peux modifier en avant 2022 et après 2022),
  • enfin tu tapes jardin et la touche Entrée
Tu dois avoir tous les éléments pertinents, sinon il faut ajouter un critère...
 
Merci de te réponse,
En tapant "A:Martine" jardin et la période souhaitée, j'obtiens également tous les messages envoyés par Hector, Balthazar et Alphonse adressés à Martine. Egalement ceux envoyés par Hector, Balthazar et Alphonse adressés à Martine et toutes ses copines.
Ne peut-on pas entrer une règle plus précise et restrictive ? Merci
 
Entre simplement l’ensemble de ta demande en associant tes mots à des filtres de recherche. C’est normal qu’en omettant des filtres tu aies plus de résultats que ce que tu veux… puisque tu n’as pas demandé ce que tu voulais.

Bloc de code:
# j'ai envoyés
de:moi

# à Martine
à:Martine

# en 2022
Date:2022

# contenant le mot "jardin"
Jardin

# dans le corps du texte.
Choisis « sujet » quand tu tapes jardin, puis clique sur l’objet « sujet » dans la barre de recherche et sélectionne « message »

La doc :
 
Dernière édition: