mail reçu => rediriger => adresse du 1er expéditeur ?

dmf

Membre confirmé
6 Juillet 2010
47
2
anjou
Bonjour à tous,

Désolé si je ne poste pas dans le bon forum, je n'ai pas trouvé ;)

Voilà, quand je reçois un mail d'un expéditeur XX et que je trouve son mail sympa,
donc je veux l'envoyer à des amis,
je fais : clic-droit sur le mail reçu, puis "rediriger" pour l'envoyer à d'autres, mais
la redirection conserve le nom de l'expéditeur original à l'arrivée du mail
et non mon adresse qui a servit à l'expédition, ce qui serait logique ?
Au boulot, sur Windobe je fais "transférer" et le mail à réception a bien mon adresse d'expéditeur !?

Pige-pas ?

DMF
 
je fais : clic-droit sur le mail reçu, puis "rediriger" pour l'envoyer à d'autres, mais
la redirection conserve le nom de l'expéditeur original à l'arrivée du mail
et non mon adresse qui a servi à l'expédition, ce qui serait logique ?
Tu ne précises pas de quel logiciel de messagerie tu te sers. Mais ce que tu observes est logique. "Rediriger" correspond bien à un relai du message original comme s'il venait directement de chez l'expéditeur initial, aussi bien dans Entourage que dans Mail (Thunderbird ne semble pas proposer cette option).

Pour transférer, dans Entourage c'est "Transférer" (Commande-J). Dans Mail ils ont eu l'idée d'appeler ça "Réexpédier" (Commande-Majuscule-F) ce qui est un peu inhabituel mais ça marche aussi. Dans les deux cas, on trouve ça dans le menu "Message". Dans Mail, curieusement ce n'est pas proposé dans le menu contextuel (alors que "Réexpédier en tant que pièce jointe" l'est, va comprendre)...