Mail - récupération B.A.L. depuis sauvegarde CCC

romainfe

Membre enregistré
11 Mars 2006
4
1
45
Bonjour,

Pour une raison inexpliquée, tout mes e-mails issus de mon compte Orange ont disparu de leur serveur, et consécutivement de tous les appareils dont les clients de messagerie se synchronisaient avec lui via le protocole IMAP.
J'ai une sauvegarde sous forme de "clone" de mon disque dur réalisée grâce à Carbon Copy Cloner (CCC) sur un disque USB externe, malheureusement, je ne parviens pas à booter depuis ce disque, ce qui m'empêche d'utiliser Mail depuis ce disque externe pour réaliser un export de ma B.A.L. vers la version de Mail installée sur le disque dur principal de mon iMac.
J'ai tenté une autre technique en installant Mac OS HighSierra sur un autre disque externe et en substituant le dossier Mail contenu dans ~Bibliothèque par celui issu de ma sauvegarde CCC, dans l'espoir de voir apparaître ma B.A.L. Orange dans Mail à l'ouverture de celui-ci, malheureusement sans succès, car Mail ne fait apparaître que la B.A.L. dont le compte a été renseigné lors de la première ouverture du logiciel...

Je suis à court d'idée: reste la possibilité de réussir à rebooter sur le disque externe contenant la sauvegarde CCC, mais je suis incapable de savoir comment corriger le refus de démarrage de Mac OS depuis ce disque...

Merci par avance de votre aide pour récupérer près de 14 ans d'e-mails...

Configuration:
iMac 27' (late 2012) - fusion drive 1 To
macOS 10.13.6
Disque externe USB3 1 To - sauvegarde bootable (en théorie) CCC Version 5.1.28 (6213)
Disque externe USB2 1 To - nouvelle install. macOS HighSierra bootable
 
Epilogue:

Je suis retourné sur CCC et me suis aperçu qu'il indiquait une erreur sur le clone. Celui-ci présentait une partition "Recovery" sous macOS Maverick, alors que macOS High Sierra était installé sur le clone...

CCC m'a donc proposé de recloner la partition "Recovery", avec succès, ce qui m'a enfin permis de rebooter sur le clone est de pouvoir réaliser l'export de ma boîte de réception Orange...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54