Mail récupère des vieux messages...

camaf

Membre confirmé
15 Décembre 2004
96
0
59
Bonjour à tous

Depuis 2 jours, sur Os 10.5.6, Mail 3.5 me récupère des messages anciens de novembre 2008 à quelques semaines, messages bien sûr déjà reçus à ces dates là.
Quelqu'un a t-il eu ce genre de pb ?
Merci d'avance
camaf
 
Oui j'ai déjà eu ce genre de choses, cela n'a pas eu d'autres conséquences. Peut-être devrais tu réimporter tes boites aux lettres, il faut arrêter Mail, aller dans ta bibliothèque utilisateur, trouver le dossier MAIl et dedans un fichier appelé Envelope index. Tu le fais glisser sur le bureau.
Tu relances Mail et il va réimporter les boites aux lettres et reconstituer les index. Ceci "pourrait nettoyer ton Mail.
 
Oui j'ai déjà eu ce genre de choses, cela n'a pas eu d'autres conséquences. Peut-être devrais tu réimporter tes boites aux lettres, il faut arrêter Mail, aller dans ta bibliothèque utilisateur, trouver le dossier MAIl et dedans un fichier appelé Envelope index. Tu le fais glisser sur le bureau.
Tu relances Mail et il va réimporter les boites aux lettres et reconstituer les index. Ceci "pourrait nettoyer ton Mail.


Ok j'ai fait la manip, j'attends un peu pour voir
merci pour la réponse rapide..
 
J'en profite j'ai un problème qui semble pas proche du tiens. (tu ne les décris pas suffisamment pour que j'en sois sûr)

Depuis quelques semaines maintenant, quand un de mes contacts m'envoie un message, mail me le transmet "normalement", à ceci près que même si tout est juste du titre à la date de réception, en passant par l'expéditeur, le contenu attaché est toujours celui d'un vieil email archivé depuis des lustres. Pourtant quand je me connecte au serveur Me via un browser, j'arrive à lire le message avec le bon contenu... c'est pénible parce que même si ça n'arrive qu'une fois par semaine maximum, à chaque fois je suis incapable de savoir pourquoi l'expéditeur du message m'a écrit puisque mail m'a brouillé son contenu. :hein:
 
@atlante
t'as refait l'indexation partielle ou totale dans mail?
(architraité selon OS)

@camaf
10.5.6?
pourquoi?
faire une réparation des autorisations et mettre à jour l'OS (10.5.8)

Notes du modo :

@ Atlante : Depuis le temps que tu es là, tu aurais du comprendre qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau topic dans le bon forum, plutôt q'en remonter un qui est au mauvais endroit ! :rolleyes: Bon, on déménage !
 
Merci pour le conseil d'indexation. Je ne l'avais pas fais, cependant j'ai de nouveau le problème. Je réindex mais vue que ça a été fait il y a une semaine... Une autre idée? :rateau:

@Pascal77: Depuis le temps que tu modères, on pourrait penser que tu éviterais les edits rancunières non pertinente non? :p
 
Merci pour le conseil d'indexation. Je ne l'avais pas fais, cependant j'ai de nouveau le problème. Je réindex mais vue que ça a été fait il y a une semaine... Une autre idée?
tu n'indiques pas si cela a même temporairement réglé le probleme

et bien entendu tu as fait les grands classiques
test sur autre compte utilisateur
reparations et verifs d'usage , consolidation de l'OS....
 
tu n'indiques pas si cela a même temporairement réglé le probleme

et bien entendu tu as fait les grands classiques
test sur autre compte utilisateur
reparations et verifs d'usage , consolidation de l'OS....
Je croyais que je l'avais précisé, mais non, j'ai bien passé Onyx plusieurs fois déjà depuis début juillet (date d'apparition du problème). Seul mon compte Mobileme est affecté. Je n'ai pas vérifié sur un autre compte utilisateur parce que je ne crois pas que ce soit possible de vraiment vérifier, le problème est trop aléatoire non?

La réindexation de mail a peut être résolut temporairement le problème, j'en sais rien à vrai dire. Le problème apparait seulement de temps en temps, sur un nombre limité de message. Egalement les mails à chaque fois viennent des deux mêmes utilisateurs. Ceci dit le problème ne vient apparament pas d'eux puisque que j'accède très bien aux qu'ils ont écrit contenus via browser. :hein:

Bref j'ai reindexé Mail dans l'idée que ça ait résolu le problème.. Niveau des dates en moyenne je recevais un message foireux tout les 5-7 jours avant ton message du 14 aout, et depuis 11 jours ce sont écoulé sans que je n'en recoive aucun.
 
donc c'est résolu
Promis, je te confirme dans 11 jours. :rateau:

Désolé encore, c'est vraiment le genre de problème auquel on ne peut pas determiner si la solution a marcher, et si oui, pour combien de temps elle a marchée. J'ai archivé tout mes vieux messages en dehors de mail, je penses que si ta solution a marché, mail déconnerait alors parce qu'il n'arriverait pas à gérer mes 3 comptes et plus de 1000 messages. Et ce serait pour ça que le problème persisterait et réapparaitrait aujourd'hui, 11 jours après la première réindexation.
 
mais arrete avec tes " et si" et "peut etre que plus tard" etc

tu te fais de la bile pour rien !
( p'te même un futur zona, ulcère, ou eczema psychosomatiques :D)
--
conseil
tu oublies tout ca
et SI le souci réapparait ( note bien le SI) ben on en reparle
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
mais arrete avec tes " et si" et "peut etre que plus tard" etc

tu te fais de la bile pour rien !
( p'te même un futur zona, ulcère, ou eczema psychosomatiques :D)
--
conseil
tu oublies tout ca
et SI le souci réapparait ( note bien le SI) ben on en reparle
J'ai du refaire une troisième indexation début septembre, mais depuis plus aucun problème. Pour ceux qui viendraient à rencontrer le même soucis, réindexer mail à chaque message foireux reçu. Au final c'est bon, faut juste persister. :)
Le problème est donc résolu, encore merci Pascal. :zen: