Mail : récupérer mails et adresses depuis sauvegarde

Maxefromthestars

Membre enregistré
30 Septembre 2011
5
0
Bonjour,

Aprés mainte et une recherche sur le forum, je n'arrive pas a trouver solution a mon problème.
Me voici donc.

Mon Macbook m'a quitté il y a quelques semaines emportant avec lui ce très cher disque dur et toutes ces données...
Aprés avoir fait mon deuil, j'ai acquis un Macbook pro et commence aujourd'hui le long processus de "retour a la maison" (customisation, installation d'applications...)
Je dispose d'un ancien back up (a peu prés 5mois d'âge):
-Est il possible de récupérer mon application MAIL telle qu'elle était a cette époque (mails et adresses)? Le principal problème étant que les adresses intégrées a Mail n'ont jamais été exportés dans le Carnet d'adresse. (J'ai lu qu'il s'agissait de copies fantômes que Mail crée automatiquement)
-Est il possible de récupérer les marques pages de Mozilla Firefox?

En vous remerciant d'avance chers Macusers

Anthéa
 
Bonjour,

Tu devrais pouvoir récupérer le dossier dans ta petite maison / bibliothèque / Mail dans lequel tu devrais avoir toutes tes BàL / tous tes messages / tous tes destinataires précédents.

Si tu es passé à Mail 5.x, il devrait y a voir une conversion des fichiers.
 
Bonjour,

Tu devrais pouvoir récupérer le dossier dans ta petite maison / bibliothèque / Mail dans lequel tu devrais avoir toutes tes BàL / tous tes messages / tous tes destinataires précédents.

Si tu es passé à Mail 5.x, il devrait y a voir une conversion des fichiers.

Bonjour,
Et aussi, le fichier "com.apple.mail.plist" (qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque => Préférences )
Ce fichier t'évitera le "reparamétrage" de tes boîtes.
 
Merci pour vos réponses rapides. J'ai effectivement trouvé le moyen de récupérer tous mes mails mais en important les sauvegarde dans mon nouveau mail, je me retrouve avec plein de dossiers "importation" qui représentent donc les sauvegardes.
Il y aurait il un moyen de les fusionner avec mes comptes actuels?

Je suis également intéressé par ce fichier "com.apple.mail.plist" mais je ne sais pas comment l'importer dans Mail.

Avez vous une idée pour les marques pages sous Firefox?

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps

Anthéa
 
Merci pour vos réponses rapides. J'ai effectivement trouvé le moyen de récupérer tous mes mails mais en important les sauvegarde dans mon nouveau mail, je me retrouve avec plein de dossiers "importation" qui représentent donc les sauvegardes.
Il y aurait il un moyen de les fusionner avec mes comptes actuels?

Je suis également intéressé par ce fichier "com.apple.mail.plist" mais je ne sais pas comment l'importer dans Mail.

Avez vous une idée pour les marques pages sous Firefox?

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps

Anthéa

Bonjour, :)
Replace le fichier "com.apple.mail.plist" à sa place mais sur le nouveau Mac, c. à d. dans Ton_User (Ta petite maison) => Bibliothèque => Préférences

Pour les signets de Firefox, faut récupérer le fichier bookmarks-xxxx-xxx-xx.json (xx = date)
Ce fichier se trouve dans:
Ton_User => Bibliothèque => Application Support => Firefox => Profiles/xxxx.defaut/bookmarkbackups => bookmarks-xxxx-xx-xx.json
Prends le fichier le plus récent, replace le sur le nouveau Mac au même endroit.
 
Je vois et comprend.

Pour le fichier Mail, c'est transféré. Je ne l'ai pas remplacé car il n'y en avait aucun (??). Ceci dit après redémarrage de Mail, aucun changements.

Pour les marques pages, je ne sais pas vers ou déplacer le fichier étant donné je n'ai pas de dossier Bibliothèque dans mon User. Il se trouve uniquement dans Macintosh HD et ne dispose pas du dossier Firefox!
 
Bonjour , je suppose que tu es sur Lion , pour accéder à ta bibliothèque ( user ) tape "biblio" dans l'aide du Finder ...
 
Je vois et comprend.

Pour le fichier Mail, c'est transféré. Je ne l'ai pas remplacé car il n'y en avait aucun (??). Ceci dit après redémarrage de Mail, aucun changements.

Pour les marques pages, je ne sais pas vers ou déplacer le fichier étant donné je n'ai pas de dossier Bibliothèque dans mon User. Il se trouve uniquement dans Macintosh HD et ne dispose pas du dossier Firefox!
Bonjour, :)
La Bibliothèque de l'User est devenue un dossier invisible depuis Lion.
Passe par le menu "Aller" du Finder tout en appuyant en même temps sur la touche alt.
Par défaut, la Bibliothèque n'est pas dans la liste, mais avec la touche alt elle apparait.
Tu n'as donc pas déposer la dossier Mail au bon endroit, pour les autres manipulations c'est aussi dans la Bibliothèque de l'User que ça se passe. ;)
 
Je vois... J'ai trouvé le dossier, j'ai effectué les déplacements... Mais je suis désolé, rien n'apparait changé dans mes applications.
En ce qui concerne Mail, impossible de récupérer les adresses emails mémorisées sur l'ancien ordinateur.
Qu'est ce que je récupère exactement avec ce fichier com.apple.mail.plist?
Et pour Firefox, mes marques pages vont ils s'afficher tout seul ou il y a t il une manipulation a faire?

:$
Merci d'avance :)
 
On fait toutes le manipulations en ayant quitter les applications avant de les modifier, ensuite on relance.
com.apple.mail.plist c'est l'accès aux emails, comme je l'ai déjà dit plus haut => " le fichier "com.apple.mail.plist" (qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque => Préférences )
Ce fichier t'évitera le "reparamétrage" de tes boîtes."