MAIL refuse d'envoyer :(

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
salut,

un ami est en province et cherche à utiliser l'application mail via une ligne bas débit
(chez lui il est en wifi et haut débit)

il recoit tres bien ses messages
mais il ne peut en envoyer aucun
quand il clique sur envoyer il ne se passe strictement rien (ni sur l'écran, ni dans les dossiers messages envoyés) son message reste affcihé à l'écran sans aucunes autre information...

a votre avis que pourrait-il essayer pour tenter de résoudre ce probleme ?
est-il possible de reinitialiser MAIL sans effacer ses boites aux lettres et leurs contenus ?

merci pour votre aide
++
Billboc
 
vérifie ton mot de passe
même si le mot de passe est erroné tu peux recevoir, mais par contre tu ne peux pas envoyer
après c'est comme que le monsieur d'en dessous i dit :D
 
Quand est-il du serveur SMTP ?

Il est sans doute différent que celui de chez lui ....s'il n'est pas chez le même provider
 
a-t-il plusieurs comptes car par défaut mail prend le premier smtp."fournisseur" qu'il trouve?
si c'est le cas il faut choisir le compte actif pour l'envoi
par ailleurs son fournisseur d'accés dois lui permettre de se connecter en bas débit sur une autre ligne .
l'a-t-il configurée?
 
Si le serveur d'envoi sélectionné par mail n'est pas le bon il en propose un autre , s'il est configuré.

Il faut définir le serveur d'envoi en propre au fournisseur d'accès.
 
ca sent le réglage de smtp mal fait

sauf de rares cas, genre gmail , le plus souvent le smtp est celui , comme dit plus haut, du FAI de la connexion du moment
 
il utilise un connexion Free haut débit chez lui et bas débit Free en déplacement,
normallement il ne devrait pas avoir de soucis de SMTP ou de mot de passe, non ?

je vais lui dire de revérifier les données de son compte encore une fois !

Merci beaucoup pour votre aide

++
Billboc