Mail - relève manuelle du courrier ne fonctionne pas

ben59ben

Membre enregistré
18 Septembre 2018
2
0
48
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me présente Benoit, utilisateur Mac depuis 25 ans environ.
J'ai cherché sur différents forums français et étrangers, je n'ai pas vu de solution résolvant le problème (en France, très peu de forums traitent le sujet d'ailleurs je trouve)
Je suis sur MBPro 15" mi 2015 et utilise exchange pour mes mails pro (pas le choix...).
Depuis El Capitan si mes souvenirs sont bons la réception manuelle des mails ne fonctionne pas, en clair mes mails sont rapatriés automatiquement constamment alors que j'aimerai pouvoir décider de leur fréquence de réception. Quel que soit le mode de réception choisi (chaque minute, toutes les 5 minutes...) le courrier arrive dans ma boite réception automatiquement...
Depuis le temps que ce souci existe Apple n'a rien fait pour le corriger (il devait y avoir un correctif pour ça aux dires d'un "ingénieur" d'Apple, mais rien...).
Avez vous ou avez vous eu le souci ? Comment l'avez vous traité (ou pas) ?
Merci à vous
 
Je n'ai pas le souci parce que, primo, je laisse mon client de messagerie télécharger les messages et, secundo, j'ai abandonné Mail depuis des années (pour divers bugs).

Ce que tu décris se passe pour tout compte de messagerie ? Ce qu'il faudrait est sans doute désactiver le mode "push" (mais je ne me souviens plus des options dans les Préférences).

Je déplace côté Internet/Mail.
 
Je n'ai pas le souci parce que, primo, je laisse mon client de messagerie télécharger les messages et, secundo, j'ai abandonné Mail depuis des années (pour divers bugs).

Ce que tu décris se passe pour tout compte de messagerie ? Ce qu'il faudrait est sans doute désactiver le mode "push" (mais je ne me souviens plus des options dans les Préférences).

Je déplace côté Internet/Mail.

oui pour tous comptes de messagerie c'est la même chose
pour le mode "push" je ne vois pas de quoi tu parles sur MACOS, si tu te souviens je suis preneur
merci à toi