Mail : replacer manuellement les messages supprimés dans Bibliothèque

Justify

Membre enregistré
30 Novembre 2015
4
0
33
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip' de ma part, j'ai supprimé tous mes mail avec l'app (j'étais sur l'onglet "Tous mes messages (gmail)" au lieu de la corbeille)...
Ne l'ayant pas vu tout de suite, j'ai ensuite lancé un petit clean my mac histoire de récupérer un peu de place sur mon DD, et j'ai bien sûr pas fait de Time Machine jusque-là...
Bref, j'ai réussi à récupérer mes message en .eml et .emlx grâce à Wondershare Data Recovery, et j'aimerais les replacer manuellement pour les relire avec mail.
J'en ai replacé quelques-uns dans library, mail, V3, et j'ai essayé un des dossiers qui contient les mails reçus entre-temps, mais il apparait pas dans l'appli.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !
 
Ce que j'adore sur les forum, c'est quand tu poses une question et qu'on te répond en te faisant une morale sur ce qu'il faut faire ou pas, mais qu'en aucun moment on t'aide sur ton problème...
J'ai demandé si il y'avait un moyen de replacer mes fichiers emlx dans un dossier de mail afin de les retrouver dans l'appli, j'ai jamais demandé si utiliser Clean my mac était bon ou pas...
 
T'as bien demandé "Pourquoi ça?"
On te répond ce qu'on en pense... Pas de morale là dedans!
Tu en fais ce que tu en veux!
Salut
 
Ce que j'adore sur les forum, c'est quand tu poses une question et qu'on te répond en te faisant une morale sur ce qu'il faut faire ou pas, mais qu'en aucun moment on t'aide sur ton problème...
J'ai demandé si il y'avait un moyen de replacer mes fichiers emlx dans un dossier de mail afin de les retrouver dans l'appli, j'ai jamais demandé si utiliser Clean my mac était bon ou pas...

Lol, ne t'arrêtes pas à ça, tu sais dans tous les forums, y a les "marottes", les copier-coller , les "j'veux être le premier à donner un conseil".

Sinon, si tu as placé les mails au bon endroit, (edit, j'ai pas trouvé la police pour tout barrer).
En fait, c'est pas "reconstruire" mais recréer l'index, il faut passer par finder, je crois (fermer mail avant).
Arf, pour le coup, là je me souviens plus de la procédure, c'est un truc dans le genre, désolé, j'suis un peu fatigué. XD
Edit Voilà, c'est ça que tu dois faire il me semble. (la flemme d'écrire et ce qu'il dit est la bonne procédure il me semble).

Sinon CleanMymac, je l'ai utilisé depuis un petit bout de temps et je n'ai jamais eu de souci (j'en garde par contre toujours 2 pour pouvoir faire la différence, notamment cleanMymac pour supprimer des applis).
 
Dernière édition: