Mail s'arrête de relever les messages

DragonRouge

Membre confirmé
11 Janvier 2008
59
1
dragonrouge.vox.com
Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai un petit problème qui me paraît un peu bête, mais je ne suis pas parvenu à trouver la soluce tout seul, ni dans un autre discussion du forum donc...

Voilà, je me suis rendu compte cette semaine (avec l'achat d'un iPhone pour tout dire) que Hotmail avait enfin débloqué son accès pop/smtp ce qui permet d'accéder à sa boîte par iPhone et Mail donc...

J'ai donc eu envie de configurer ma boite Mail pour bénéficier de la compatibilité max entre tous les logiciels Mac (notes, cal, etc etc) et surtout pour bénéficier de l'interface très agréable de Mail, comparer à l'horreur qu'est Hotmail.

La configuration se passe nickel, Mail commence à télécharger les message sans les supprimer du serveur, ce qui est exactement ce que je voulais (je m'étais déjà fait avoir avec Thunderbird sur Windows il y a qq années et donc j'étais assez méfiant sur ce point). Bref

Sauf qu'après avoir téléchargé un peu plus de 1000 mails sur les 13000 de ma boite, tout s'est arrêté. Rien n'y fait, ni relancer le logiciel, ni redémarrer l'ordinateur, il fait comme s'il avait tout reçu, même lorsqu'il y a des mails non lus.

Ce sont les 1000 messages les plus anciens, donc évidemment sans intérêt pour moi.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une limite en nombre de message ou place que je pourrais régler, ou quelque chose du genre, pour qu'en fin il télécharge jusqu'aux plus récents...

D'avance merci aux forumeurs de MacG.

Ps : j'ai un MacBook blanc qui tourne sous Leopard (pour quelques jours encore seulement... ^^)
 
Merci beaucoup de l'info.

Par contre, je ne suis pas sûr que mon problème soit directement lié au fait que je passe par Hotmail.
Enfin, je vais éplucher la discussion au cas où.
Si quelqu'un a une idée, je suis tjs preneur...
 
un des causes possibles
un message pas très propre ou mal codé avec PJ zarbie etc qui fout la zone au moment du transfert

une voie , longue ce serait d'échelonner l'import

d'ailleurs un point m'intrigue
qu'est ce qui est importé
reception ( en ligne)
tous les dossiers en vrac?


A titre de précaution tu pourrais songer à faire la même chose via un compte gmail en ligne
( ca te fera un doublon - en ligne- et ensuite une 2 è option pour mettre ca dans Mail , cette fois via gmail)
 
Bonjour,

Effectivement, le problème venait d'un message étrange, celui qui venait juste après le dernier téléchargé.
Depuis que je l'ai supprimé, le téléchargement a repris. Merci de ton aide.

J'ai tout de même suivi tes conseils, et j'ai "importé" mon compte Hotmail, dans mon Gmail, pour bénéficier de la configuration IMAP de celui-ci. (Paramètre>compte et importation>importation du courrier et des contacts).
Ca mouline depuis hier soir, on verra bien (ils annoncent un maximum de deux jours).
Deux choses m'inquiètent cependant : y a-t-il un risque à terme, que mes messages soient supprimés du webmail hotmail ? Gmail ne précise rien en ce sens...
Autre chose, il ne proposent d'importer les mail lors des 30 jours suivants seulement. Cela veut-il dire qu'il me faudra revenir tous les mois pour relancer l'importation ?

D'avance merci
 
ce sont 2 choix d'import differents

il y a des gens qui ne veulent pas tout reprendre durant la phase initiale
c'est pourquoi gmail propose 30 jours

ensuite tout ce passe comme une relève standard
dans un cas archives completes puis releve 1, 2 , 3 etc
dans l'autre archives j-30 puis releve1 , 2 ; 3 ( jours j , j+1 etc )


et il y a une aide dans gmail, plutôt bien faite