Mail se fait la malle…

babeuf

Membre actif
12 Octobre 2006
342
17
Bon, le jeu de mots est pas terrible…

Je suis sous Tiger (macintel blanc).
J'ai voulu rajouter un compte que j'ai finalement supprimé. Pas touché aux deux autre comptes.

Et depuis grosse galère :
1/ Quand j'ouvre mail (depuis le dock), pas de fenêtre, il faut que je passe par le menu…
2/ impossible de fermer mail (pommeQ inopérant). Il faut que je force à quitter
3/ impossible d'envoyer des messages, il me les fout automatiquement dans la boite d'envoi sans les poster… sans aucun message d'erreur
4/ et apparemment, je ne reçois plus de messages. pourtant aucun message d'erreur quand je relève le courrier.

Help !
 
bonjour
la creation-suppression de compte a sans doute fait souffrir la plist de mail
qui devait déjà etre fragile avant et ce furent les( comptes) gouttes qui firent déborder le vase ( non communicant donc)

faudra tout simplement changer la plist
ou même tout simplement....
-redemarrer et verifier les autorisations

MAIS AVANT...
par precaution si plist à refaire et comme 'il y a eu des bizarreries
-verifier l'aspect -contenu de ton dossier Mail ( surtout concernant tes """vrais" comptes) qui normalement n'ont pas morflé
- créer une archive du dossier( c'est au menu finder)
sauf si tes sauvegardes etaient à jour avant ces manips


ensuite
tu redemarres
et mail fermé tu déplaces la plist
tu rouvres mail qui aura l'air vierge ( c'est vrai-faux)
tu recrées tes "vrais" comptes avec exactement les mêmes entrées de configuration qu'avant
et tu retrouveras tout

et si tu ne retrouves pas tout
ce sera la grande refonte du Mail de cette session
( le tout est laaargement détaillé en archives)
 
Pascalformac !!!

Un bienfaiteur de l'humanité !

Sans toi, je ne serai jamais allé chercher ce fichier plist… tout est reparti OK, en fait je me suis aidé également des paramètres de compte dans Thunderbird (j'avais bien fait de le paramétrer en plus de Mail)…

À une époque où tout est monnaie, que quelques-uns comme Pascal… prennent un peu de leur temps pour nous dépanner vaut bien un grand coup de chapeau.

Merci encore !
 
Pascalformac !!!

Un bienfaiteur de l'humanité !
de l'univers
( y a un club de macusers sur Pluton , très actif, mais à causes des champs magnetiques , ils ont du mal avec les bases)
Sans toi, je ne serai jamais allé chercher ce fichier plist…
pourtant manip évoquée dans des dizaines de sujets
( la recherche , la recherche)
À une époque où tout est monnaie, que quelques-uns comme Pascal… prennent un peu de leur temps pour nous dépanner vaut bien un grand coup de chapeau.
hummm

1- le grand coup de chapeau tu le fais à 2 pas , parce que j'ai pas envie de finir borgne
( ca a failli m'arriver une fois , depuis je suis prudent)
surtout si c'est chapeau aménagé ( chapeau d'attaque facon" Dr No" à bords en acier coupant)

2- l'addition
ici
-4183,241€ HT/minute
- TVA19,6%
-tarif weekend ET post 18h ( +200%)

le tout payable en une fois( cheques refusés, acceptés : cash, carambars, vins , mignardises divers ou gift certicate Applestore)

-
Aaaah , mon oreillette me rappelle qu'on est bénevoles
( désolé pas reveillé :siffle:)