Mail, serveur d'envoi, adresse d'envoi

bamb

Membre confirmé
24 Novembre 2004
52
0
Bonjour,
Mon serveur d'envoi actuel est gmail. J'ai plusieurs adresses mail. Lorsque je veux envoyer un message avec mon adresse d'envoi chez Free, le serveur gmail le transforme, et il s'affiche chez mon correspondant comme étant envoyée de mon adresse gmail. Du coup, Yahoo par ex. n'accepte pas mes messages, car il voudrait voir l'adresse d'envoi chez Free, car je suis répertorié ainsi chez Yahoo. Et le serveur d'envoi de Free ne fonctionne plus, j'ai quitté Free, en tant que FAI.
Je suis donc bloqué pour envoyer des messages sur mes listes de discussion chez Yahoo.
Merci pour vos idées ....
Bruno
 
Bonjour,

Et oui, gMail force l'adresse d'expéditeur et ça peut être assez casse-pied. Je n'ai pas trouvé de solution pour empêcher gmail de le faire.

Pour ma part, pour contourner les soucis Free & gMail, j'ai créé une adresse mail chez hotmail, qui accepte sans broncher les adresses d'expéditeur tierce... J'utilise alors le serveur d'envoi de hotmail pour tous mes comptes mails.
 
Eh bien non, cela ne marche pas : je m'envoie un message, à partir de mon adresse chez Free, mais serveur d'envoi Hotmail. Il m'arrive en mentionnant comme adresse de départ non pas celle de free, mais celle de Hotmail .... comme chez Gmail ..
 
Bonjour,

c'est curieux, chez moi j'ai deux adresses, une yahoo et une autre sur un nom de domaine que j'ai acheté. mon smtp est orange. En aucun cas les mails que j'envoie ne viennent de orange chez mes correspondants.
Si vous utilisez le smtp de votre FAI que se passe t-il ?
 
Mon FAI est Orange, et nouveau problème, Smtp Orange est désactivé, et pas moyen de le réactiver ...