Mail: smtp.mac.com déconnecté !! Que faire ?

SylvieT

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Décidément, je cumule les p'tits soucis en ce moment. J'ai déjà lu une bonne partie des infos traitant du sujet mais sur ce coup là, je suis hyper nul dans tout ce qui concerne les connexions et je vous avoue avoir beaucoup de mal à comprendre.

Pour résumé mes infos:
-Je possède un iMac avec, donc, Mail (Version 3.4)
-Je possède un iPhone 3G
-Je viens tout juste d'activer mon compte (avec la clef) sur Mobileme ou tout semble fonctionner
-J'avais auparavant accepter la période d'essai sur, anciennement, .mac

Ce qui fonctionne:
-Avec Mail: je peux uniquement recevoir n'importe quel mail
-Avec l'iPhone, je peux aussi bien en recevoir qu'en envoyer

Ce qui ne fonctionne pas:
-Avec Mail uniquement : impossible d'envoyer des mails depuis mon iMac

Voici les différents messages que je reçois:
"impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.mac.com:monnometprenom"
"la connection smtp.mac.com sur le port 25 a expiré"

Et dans la liste de serveur plus bas apparaît:
"smtp.mac.com:monnometprénom (déconnecté)"

Je ne comprend vraiment pas ce que je dois faire. Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?:nailbiting:
 
coucou
tu devrais aller voir du coté des sujets mobileme ( dont le gros)

car tu le sais .mac au sens strict ca n'existe plus et c'est mobileme
et la bascule cafouille grave de chez grave , il y a peut etre un lien
 
coucou
tu devrais aller voir du coté des sujets mobileme ( dont le gros)

car tu le sais .mac au sens strict ca n'existe plus et c'est mobileme
et la bascule cafouille grave de chez grave , il y a peut etre un lien

oui je me doutais que cela devait avoir un lien avec la bascule vers Mobileme. Je vais jeter un oeil la bas et je viens dire si oui ou non je m'en sors :up:
Merci Pascal
 
coucou
tu devrais aller voir du coté des sujets mobileme ( dont le gros)

car tu le sais .mac au sens strict ca n'existe plus et c'est mobileme
et la bascule cafouille grave de chez grave , il y a peut etre un lien


Voilà Pascal, je viens d'aller voir les derniers messages sur le sujet et je constate en effet que beaucoup d'autres utilisateurs sont confrontés au même problème.
Apparemment, dans mon cas, il semblerait que je doive juste changer le port en 587, qui est actuellement le 25. Mais je n'y arrive pas. Lorsque je vais dans préférences, je ne sais pas changer le port qui est en grisé, comme si on ne pouvait pas y toucher. :(

J'aimerais essayer ça avant de continuer sur une autre piste mais je bloque...Pffff
Enfin ... merci déjà à la bonne âme qui acceptera encore de m'aider sur ce sujet récurrent :up:
 
Voilà Pascal, je viens d'aller voir les derniers messages sur le sujet et je constate en effet que beaucoup d'autres utilisateurs sont confrontés au même problème.
et donc le bon sens ce serait de poster là bas...
plutôt qu'ici

Enfin ... merci déjà à la bonne âme qui acceptera encore de m'aider sur ce sujet récurrent :up:
c'est toi qui le dit
alors pour optimiser on concentre les apports au lieu de les éparpiller
:siffle: