MAIL : Soucis de pièce-jointe étrange

ionshunt

Membre confirmé
5 Décembre 2009
40
0
Bonsoir,

je m'adresse à vous car j'ai un problème étrange.

Depuis plusieurs jours maintenant les destinataires de mes mails m'avertissent de bizarreries lors de la réception de mes mails:

1. le destinataire, au lieu de recevoir ma brochure, reçoit une publicité Apple en pièce jointe...fichier que je n'ai pas sur mon disque dur...

2. Une bonne partie des destinataires ne reçoivent pas toutes mes pièce jointes, chaque fois il en manque.

3. un destinataire m'avertit qu'en plus des brochures, il reçoit des liens html de 1 ou 2 kilo sans titre. Je lui ai demandé de me forwarder tout ça, et là rien, je retrouve mon mail intact tel que je l'ai envoyé.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance,

ION



----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Ciao

Quel outil de messagerie utilises-tu ?

Peux-tu faire voir le contenu brut du mail envoyé ?
 
Bonsoir,

Merci à toi Da Capo pour ta réponse.

J'utilisais MAIL pour envoyer mes brochures au clients. Le problème étant que seul une PJ sur 3 ou 4 apparaissait chez le destinataire.
Les options dans 'EDITION, PIECE JOINTES " sont bien cochées (compatible windaube et PJ en fin de message).

Aussi, je signale que, incluant les pj dans le mail, je les affichait sous forme d'icône (plutôt qu'en visuel dans le mail).

Je ne retrouve pas le mail dans lequel selon l'un de mes clients une publicité APPLE apparaissait en PJ (il me l'avait renvoyé à me demande afin de voir cela, mais bien sûr rien n'apparaissait chez moi...)

Merci de vos avis et aide,

ION
 
ben cela fait peu d'infos en définitive pour essayer de t'aider.
Mail n'est pas la panacée mais fonctionne plutôt bien.

Sans avoir les contenus brut des mails en cause, il ne m'est pas possible d'en dire plus.

Désolé.

Si ça se reproduit, masque les infos sensibles (mails des destinataires) et fais voir.
 
Bonsoir,

personne n'a jamais rencontré ce type de problème ?

Merci de vos réponses,

ION

Il m'arrive à moi aussi des trucs bizarres de ce genre.
J'ai plusieurs Imac (même système et mêmes appli) et les problèmes se rencontrent sur certains mac et pas sur d'autres.
Comme pour toi, mes destinataires ne reçoivent pas toutes mes pièces jointes. En les renvoyant une par une ça finit par passer.
J'ai un autre problème récent sur deux de mes Imac, les mail envoyés à plusieurs destinataires avec une pièce jointe en format pdf arrivent bien à destination mais certains destinataires trouvent une pièce jointe avec un point d'interrogation. Je leur ai demandé quelle version d'adobe reader ils utilisaient c'est la version 9 ou 10. En revanche, si j'envoie le même fichier pdf avec un autre Imac, le fichier arrive et est lu par les mêmes interlocuteurs. :eek: Un peu compliqué à expliquer.
Ca ne t'arrange pas vraiment de savoir que tu n'es pas le seul mais bon...
Ca fait plusieurs semaines que j'essaie de comprendre mais je n'ai aucune piste... Je me demande si cela ne vient pas du fichier pdf formaté par Pages. A ce moment là, je devrais rencontrer le problème sur tous mes macs.
Ce problème a commencé au moment où j'ai eu plusieurs trucs bizarre à gérer au point que je me suis demandée s'il n'y avait pas un virus sur notre réseau.
Je continue à chercher et si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.