Mail sous El Capitan oublie les ports SSL

Manu31415

Membre enregistré
9 Mars 2009
4
0
55
Bonjour,
Je viens d'upgrader mon iMac sous El Capitan et j'ai un soucis avec l'application Mail. Elle n'arrive ni à se connecter à mon compte IMAP Free, ni à mon compte SMTP authentifié Free. Après étude de la configuration je me rends compte que Mail n'avait pas retenu lors de l'upgrade l'option SSL pour l'IMAP et le numéro de port pour le STMP. Si je les change manuellement tout rentre dans l'ordre. Mon problème c'est que quand je ferme Mail et que je l'ouvre à nouveau, l'application a oublié mes préférences et il faut tout refaire... un peu pénible.
Avez vous une idée de ce qui peut causer l'amnésie de ma configuration ?
Manu
 
Bonjour,

Peut être une corruption du fichier com.apple.mail.plist situé ici :
Bloc de code:
~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/
Quittez Mail. Copiez le fichier com.apple.mail.plist sur votre bureau (au cas où), puis supprimez le. Relancez Mail
Et refaites votre configuration
 
Bonjour,
Cela n'a rien changé à part me supprimer toutes mes boites locales que j'utilise pour mes anciens messages. Du coup j'ai remis le fichier original et retour à la case départ...
D'autres idées ?
 
J'ai résolu mon problème en effaçant mon compte IMAP et le compte iCloud associé puis je les recréés. Ca demande de tout resynchroniser (un paquet de mail et de photos) mais bon maintenant ça marche.