Mail sur IPAD comment faire

Marteljea

Membre confirmé
13 Juillet 2007
81
2
06
Bonjour,
Meilleurs Vœux a tous,
Sur l'IPAD je ne trouve pas comment faire pour créer des IMAIL avec une configuration de police de caractère normale.
Je ne peux faire autre chose que d'écrire en Helvetia 18 point. Merci pour votre aide
Cordialité.
Jean Pierre.
 
Bonjour,
J'ai trouvé partiellement la solution.
Dans les préférence GÉNÉRAL ACCECIBILITE, POLICE PLUS GRANDE, le curseur était positionné sur taille police maximum.

Par contre je n'ai pas encore trouver comment choisir la police, la couleurs et formes

Donc merci pour votre aide.
Cordialité.
Jean Pierre.
 
Dernière édition:
Version IOS 8.1.2 12B440
Modèles : MF511 NF/A
Sory
Cordlalité.
Jean Pierre.
 
Je n'ai pas souvenir que l'on puisse changer la police et sa couleur dans Mail sur iPad.

Somme toute, il y a une application gratuite nommée Rich Text Email.
Il suffit de taper ton texte dans cette appli en effectuant les changements désirés, puis de cliquer (peut-on encore dire cliquer sur du tactile ?) Send Message.
Mail s'ouvrira alors pour te permettre d'envoyer le message.
Il y a une limite, cependant.
Copier ton texte mis en forme pour pouvoir l'utiliser dans une autre application ne copiera que le texte, pas la mise en forme.
 
Comme je disais precedament j'ai trouvé comment changer la taille et la mise en gras.
Ce n'est pas sa que je cherche je voudrais pouvoir changer les polices et les couleurs
Cordialité.
Jean Pierre

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

PAGE peu faire sa, mais la impossible de choisir la page a envoyer. Il faut crer un documents par page
Existe t'il une solution plus simple
Cordialité.
Jean Pierre.
 
Je n'ai pas souvenir que l'on puisse changer la police et sa couleur dans Mail sur iPad.

Somme toute, il y a une application gratuite nommée Rich Text Email...

Copier ton texte mis en forme pour pouvoir l'utiliser dans une autre application ne copiera que le texte, pas la mise en forme.

Hello,
Oui j'ai lu. Mais sa revient toujours au même probleme. Les copier coller effacent les mises en formes.
La solution actuelle consiste à créer un document dans une application. Puis d'envoyer un PDF en pièce jointe.
Pour ma part je chercher un envoie direct. Dommage apparement ce n'est pas possible
Cordialité.
Jean Pierre.
 
Somme toute, il y a une application gratuite nommée Rich Text Email.
Il suffit de taper ton texte dans cette appli en effectuant les changements désirés, puis de cliquer (peut-on encore dire cliquer sur du tactile ?) Send Message.
Mail s'ouvrira alors pour te permettre d'envoyer le message.
Cette partie du message répond à ta question.
Il te faut, certes, passer par une application tierce pour mettre en forme ton message mais elle se charge d'ouvrir le message mis en forme dans Mail à des fins d'envoi.
Elle ne permet pas, certes encore, d'appliquer une mise en forme à une "réponse à un mail".
Mais, à tout le moins, elle fait ce que demandé, gratuitement.
L'as-tu essayée ?

Il y a une limite, cependant.
Copier ton texte mis en forme pour pouvoir l'utiliser dans une autre application ne copiera que le texte, pas la mise en forme.
Cette autre partie du message te prévient que cette application a ses propres limites et qu'elle ne te permet pas d'appliquer une mise en forme dans une autre application que Mail.
 
Ok merci.
J'avais pas tout saisi. Il est impératif de me mettre s'ouvrant les points sur les ÿ.
Cordialité.
Jean Pierre.
 
C'est parce que je l'ai essayé cette appli et parce qu'elle est gratuite que je me suis permis d'insister.
Si elle te va ce sera tant mieux.
Au plaisir.

Faut deviner mais c'est sympa