Mail sur iPhone et wifi / SFR3g+

YanUbik

Membre actif
20 Juin 2004
134
8
Savoie
u.b.i.c.free.fr
Bonjour.
J'ai un iPhone 3g. Je suis chez SFR avec un forfait illimityc 3g+. J'ai configurer mail de l'iphone pour recevoir mes mails Gmail. Tout marche parfaitement en wifi. Impossible de recevoir mes mails en 3g. Il y a quelque chose a configurer quelque part?
Merci de votre aide.

Salut,

En 3g, l'iphone utilise le réseau de ton opérateur donc ne reconnais plus le pop/imap/smtp de gmail, il faut les remplacer par ceux de sfr.

@+

Salut,

Je ne connais pas ce provider, mais contacte le via leur service client et pose leur la question, ils doivent bien connaître la réponse.

Désolé de ne pouvoir faire plus

A tout hasard as tu essayer de rentrer une adresse mel de sfr sur ton iphone ? avec Pop/imap/smtp de chez sfr et cela marche t il en 3G/edge ?

Si oui, tu peux utiliser ces réglages pour gmail

@+
:)

Appelle sfr et demande l'activation du service mail pour Iphone.

Ensuite, dans l'iphone :
1. Réglages
2. Général
3. Réseau
4. Réseau de données cellulaires (ou Edge selon votre version iPhone)
5. Changer le nom du point d'accès en : SL2SFR
6. Pour le smtp (pour envoyer des mails en 3G avec sfr) : mail.sfr.net
;)

• J’aime
Réactions: YanUbik
Merci pour vos réponses. J'avais configurer sl2sfr après l'achat de mon iphone, comme indiqué sur le site SFR. Mais ça ne marchait pas (pas d'internet). Je les ai appelé. Ils m'ont dit de mettre wapsfr. Du coup j'ai internet. Ils sont chiant. Ils pourraient guider les gens correctement dans les configurations. Merci de votre aide. Je les appele des demain et leur demande de me donner accès au sl2sfr pour que je puisse recevoir mes mails.