Mail sur iPhone : messageries Gmail en erreur

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Alors que je n'ai fait aucun changement à mes comptes et à leur paramètrage, soudainement mes différentes adresses Gmail m'indiquent une erreur, et ne peuvent plus télécharger les nouveaux messages. En allant aux paramètres SMTP, je vois que ceux-ci sont multiples. J'ai pu changer l'un des mots de passe pour mettre le bon, mais impossible chez les autres. En effet, le serveur par défaut est activité et ne peut être changé. D'autres serveurs SMTP ne peuvent pas être modifiés. Bref, le grand bordel dans mon paramètrage, alors que je n'ai rien changé depuis des mois.

Mes comptes ne sont pas piratés : je les utilise toujours sans problème de mon poste fixe.

Une idée de ce qui se passe ? Google a-t-il changé de politique de sécurité ? Ou bien Apple
 
Bonjour,

Attention, SMTP c'est pour les envois, pas la réception. Effectivement il y en a plusieurs et il arrive que celui qui est actif change. Donc il faut le changer dans les réglages de l'application.

Pour le reste, je n'ai pas de solution à te proposer à part virer Gmail et passer sur une autre messagerie.

En tout cas, perso, c'est ce que j'ai fait, le remplaçant par iCloud, et je ne le regrette pas.