Mail télécharge automatiquement les indésirables d'Orange ?

tom dom

Membre actif
21 Août 2012
118
9
Angers
Bonjour à tous,

Je suis passé il y a peu du monde Pc au Macbook. Progressivement, j'utilise encore le Pc pour les podcasts d'iTunes et la messagerie par exemple.

Je me mets peu à peu à "Mail". Et je constate qu'il télécharge systématiquement les messages pourtant placés dans la catégorie "indésirables" du serveur Orange. Ce que ne fait pas Thunderbolt sur Mon Pc.
Ai-je mal réglé mail ? Est-ce inéluctable ? Est-ce lié à la configuration Imap ? Je vais essayé en Pop3, je doute que cela change quelque chose.

Merci si vous avez une idée du paramétrage qui m'échappe.
Je préfère en effet supprimer les indésirables directement sur le serveur que de les descendre sur le Mac.
 
en imap par defaut la structure reflete celle en ligne
donc les indesirables en ligne sont montrés
ET si le filtrage supplementaire par Mail est activé s'y ajoute les indesirables que Mail detecte
 
Merci PAscalformac, j'ai plus qu'a supprimer ma boîte configurée Imap pour en en créer une nouvelle en Pop3. J'ai pas l'impression que l'on puisse passer d'Imap en Pop3 directement.
 
pas la peine !

l'interêt de l'imap est justement d'etre le reflet de l'interface en ligne sur tous les appareils

ce qui permet par exemple AUSSI de virer les indesirables sans aller sur le site du compte
(y a même un réglage dans Mail pour une purge automatisée , ce que perso je déconseille car des filtres peuvent...se gourrer et mettre un desirable par erreur dans indesirables, et avec purge automatisée on peut pas corriger après purge)

par ailleurs voir aussi si du coté Orange tu peux EXCLURE le dossier indesirable ( d'orange) des synchro
 
Merci Pascal,

Cela fait plus de 15 ans que j'utilises le Pop, depuis mes débuts en messagerie en fait.
Mais tu as raison, et je commence à m'y faire, le service Imap a beaucoup d'avantage, donc je maintiens sur Mail.

Maintenant l'idéal serait pour moi de ne pas synchroniser les indésirables trouvés par le serveur d'Orange (20 à 30 par jour).
A priori, je ne vois pas comment faire (j'ai regardé dans "mes préférences" d'orange).
Si quelqu'un a une solution...
 
je n'utilise pas de mail orange
tu devras fouiner les sujets spécifiquement orange ici ou ailleurs

déjà à l'époque wanadoo c'était très boof , mais un examen de l'outil et aide sur couacs m'avaient montré qu' en version orange c'était guère mieux, moche , mal fait , chiche en options gratuites, voire de conception périmée

quelques jours avec un autre service plus " moderne" et tu piges
(genre gmail ou outlook.com)
exemple
sur gmail
on peut exclure de synchro tout dossier
(en fait des tags, ce qui permet le multi tags , permet d'avoir un message dans " plusieurs dossiers" , TRES pratique)
accessoirement c'est aussi un des meilleurs filtres antispam que j'ai vu parmi les services gratuits
gmail ( et d'autres) peuvent parfaitement se charger de relever des comptes autres ( pop) et en filtrer les spams
très pratique si on a des comptes annexes
(genre pour newsletters , inscription à sites, demandes d'infos , etc, choses pour lesquelles on evite d'utiliser son compte perso , on utilise un email pour ca , car il sera spammé )

gaffe avec yahoo
a recemment tout changé ," l'amelioration" n'est pas très probante
(voire ratée et pale copie-ratée- de ..gmail)