Mail Tiger

Valery

Membre confirmé
14 Mars 2004
70
2
Bonsoir,
Ca y est il est installé, ca fait plaisir.
Mais quand je clique sur l'icone de mail dans mon dock rien ne se passe??? Au secours !!!
Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que ca a changé sur mon IBOOK G4, mais une chose est sur j'aimerai bien que mail fonctionne correctement, et que ca me remette aussi explorer en navigateur par défaut.
Merci.
 
Salut... :coucou:

Pas de panic... est-ce que tu arrives quand même à lancer Mail directement depuis le répertoire "Applications" ? si oui, je pense que c'est juste l'alias dans le dock qui a perdu le lien... dans ce cas tu sort l'alias du dock et tu recrées un nouvel alias dans le dock...
 
De rien... :zen:

Comme toi je suis entrain de découvrir Tiger... nuit blanche se profile.... ;) :D

:coucou:
 
franchement je ne vois pas trop ce que ca change, je suis un peu novice en la matière, peux u me donner quelques tuyaux sur ce que tu as trouvé??? merci beaucoup
 
On en a beaucoup parlé de Dashboard et Spotlight... C'est vrai que Spotlight m'a énormément aidé à mettre de l'ordre dans mes préférences avec les informations anciennes. Mais je ne savais pas dans quels fichiers il faut chercher, jusque là je n'ai pas beaucoup insisté... Or, sprotlight permet de trouver "presque" tout ce qu'on veut... c'est absolument génial...

Sinon, pour une utilisation plus courant c'est l'application "Aperçu" qui a énormément évolué... on peu maintenant jouer le diaporama directement ou petite retouche photo aussi...

Il y avait aussi un problème entre Safari et le site MacGé, surtout lorsque les icônes animées sont affichées. Il y avait un gros retard d'affichage du texte lorsqu'on tape assez rapidement.... Or, là je n'ai constaté aucun problèe de retard... ou alors je tape moins vite :p
 
Valery a dit:
et pour dashboard faut être toujours connecté n'est ce pas???

qu'est-ce que tu veux dire par être toujours connecté ?

Normalement tu lances en cliquant sur l'ic'one dashboard noir à côté de Finder sur le Dock ... ou alors en configurant les coins actifs dans les Préférences Système - Dashboard
 
Sinon, je suis entrain de regardes des extraits QuickTime HD. Et c'est vraiment impressionnant... Bientôt ITVS, iTunes Video Store ? :love:
 
ben écoutes, à part washboard, je ne vois pas trop de différences entre avant et maintenant...

Mes logiciels ne sont pas changés, apercu non plus, mail oui, mais le reste non
 
Je pense que Valery fait allusion à une connexion internet. Et effectivement pour certains dashboards, comme la météo (idem pour les dicos et traducteurs je pense), il faut être connecté au web. Par contre, je pense que pour les widgets comme la conversion universelle ou la calculette, les données sont intégrées dans le widget lui même et peuvent donc se passer du net. Voili voilou...
 
Valery a dit:
Mes logiciels ne sont pas changés, apercu non plus, mail oui, mais le reste non

Si.. si... sélectionne des images/photos, ensuite soit tu fais POMME+O pour les ouvrir directement avec "Apperçu" soit clique droit (CTRL+click) puis ouvrir... Lorsque "Apperçu" est lancée avec les images/photos, tu fais maintenant POMME+SHIFT+F ou "Présentation - Diaporama"... cette fonctionnalité n'existait pas avant... et là c'est bien pratique, on n'a plus besoin d'utiliser des logiciels lourds comme iPhoto...
 
Salut,
petit souci pour moi : quand je lance mail, l'application s'ouvre bien, je vois bien inscrit "mail" dans la barre des menus, mais la fenêtre principale ne s'ouvre pas. Je dois passer la par la commande "nouvelle fenêtre de visualisation" et là j'ai une ouverture de ladite fenêtre. Mais là n'est pas le plus grave ; une fois la fenêtre ouverte mail ne retrouve pas mon vieux courrier et quand je fais "relever", il semble se connecter ... mais ne repère rien. :mouais:
Pour clôturer le tout, je ne peux pas le quitter ; je suis obligé de passer la "forcer l'application à quitter" !! Au secours !!! Quelqu'un a t'il une idée ??? :hein:
 
seraph a dit:
Salut,
petit souci pour moi : quand je lance mail, l'application s'ouvre bien, je vois bien inscrit "mail" dans la barre des menus, mais la fenêtre principale ne s'ouvre pas. Je dois passer la par la commande "nouvelle fenêtre de visualisation" et là j'ai une ouverture de ladite fenêtre. Mais là n'est pas le plus grave ; une fois la fenêtre ouverte mail ne retrouve pas mon vieux courrier et quand je fais "relever", il semble se connecter ... mais ne repère rien. :mouais:
Pour clôturer le tout, je ne peux pas le quitter ; je suis obligé de passer la "forcer l'application à quitter" !! Au secours !!! Quelqu'un a t'il une idée ??? :hein:

C'est pareil pour moi, exactement les mêmes symptômes :nailbiting:
Pour info j'ai fait l'install avec une mise à jour depuis la 10.3.9.
De mémoire j'avais modifié un fichier mail 1 afin d'avoir un affichage en 3 colonnes, toi aussi ?
 
NightWalker a dit:
Sinon, je suis entrain de regardes des extraits QuickTime HD. Et c'est vraiment impressionnant...

Je viens de me connecter sur le site. Les vidéos sont vraiment très impressionantes. Quand j'ai cliqué sur lire la vidéo, je m'attendais à voir apparaitre une petite fenêtre quicktime et au lieu de cela le player s'ouvre et prend presque tout l'écran (iMac avec 17 pouces panoramique). Et la qualité d'image à l'air bien meilleur que le DVD actuel: en se rapprochant de l'écran, on ne voit pas de pixel??? :eek:
Je suis sur le cul.

MiMac.
 
Forenheit a dit:
C'est pareil pour moi, exactement les mêmes symptômes :nailbiting:
Pour info j'ai fait l'install avec une mise à jour depuis la 10.3.9.
De mémoire j'avais modifié un fichier mail 1 afin d'avoir un affichage en 3 colonnes, toi aussi ?

A mon avis il est plus sain de faire une clean install. C'est ce que j'ai fait et aucun problème rencontré pour l'instant, que ce soit avec mail ou les autres applis.
 
Forenheit a dit:
C'est pareil pour moi, exactement les mêmes symptômes :nailbiting:
Pour info j'ai fait l'install avec une mise à jour depuis la 10.3.9.
De mémoire j'avais modifié un fichier mail 1 afin d'avoir un affichage en 3 colonnes, toi aussi ?

j'ai fait la meme install (juste maj) et j'ai exactement les meme symptomes.
par contre mon autre ordi pas de probleme mais sur celui la mail n'avait pas le plugin httpmail.
cela viendrait il de la ?
comment enlever ce plugin ?
 
Bon j'ai réglé le problème en réinstallant juste Mail.
J'ai fait avec Pacifist pour trouver le bon package de le DVD de Tiger.
A la fin de l'install (30 sec) j'ai opté pour écraser le bundle existant.

Voili voila :siffle:
 
Ce problème je l'ai résolu en enlevant HTTPMAIL qui récupère les comptes hotmail dans mail.