Mail toutes les BAL ont disparu

lsalander

Membre confirmé
10 Novembre 2009
99
4
Bonjour

l'horreur absolue! J'ai plusieurs comptes mail gérés sur Mail. Aujourd'hui le bidule a patiné pendant un moment. J'ai redémarré et là: PAF initialisation de Mail comme si c'était la première fois...et plus aucun mail ni aucune BAL.
Tout est dans bibliothèque/...rien n'est perdu, mais je ne sais pas comment restaurer tout ceci...
A l'aide donc!
Merci
 
bonjour

TRES simple
( déjà plein de sujets là dessus)

1 par précaution mail fermé tu fais un duplicata ou un zip de ton dossier Mail ( dans ta biblio)

2- tu vires les caches Mail
la plist Mail

tu lances Mail
tu rentres tes comptes comme ils etaient

et là, miracle tu retrouves tout comme avant

voilà
 
2- tu vires les caches Mail
la plist Mail


Ok merci..mais pour les caches je ne sais comment, je vais chercher remarque...
Et la plist il y en a plusieurs, 4 au total Openedattachements, searchhistory, messagesrules, backuptoC
Laquelle dois-je virer? Toutes? Merci!
J'ajoute que j'avais quand même cherché sur le forum "mail" en titre sans trouver de réponse à ma question, pas tout lu remarque.
 
j'ai été TRES vite car cette réparation est en archives des dizanes de fois

quand on parle de la plist mail on parle exactement de ca la plist Mail, et pas autre chose

toi tu regardes dans le dossier mail (que tu ne touches PAS)

on parle de ca
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist'
 
Bon ça ne marche pas...
Je ne récupère pas mes BAL comme je les avais organisées...
J'ai supprimé la plist et remis les comptes mais non...


Ben de toute façon, si tu veux savoir comment faire, il faut déjà commencer par faire un peu attention à ce que tu fais. Par exemple, juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ce topic, il y a cette annonce "à lire avant de poster", qui explique, entre autres, que ce sujet n'a rien à faire dans "Applications", visiblement, tu n'as pas jugé utile de la lire ! :rolleyes:

On déménage.