Mail très lent à la fermeture

kayak

Membre confirmé
14 Octobre 2004
67
1
74
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Depuis quelques temps mail est très long à la fermeture ?
En bas à gauche j'ai l'affichage de " Enregistrement de 110 brouillonsCapture d’écran 2019-01-24 à 09.38.22.webp sur 330".
J'ai attendu la disparition de ce message pour voir mais à chaque lancement, il réapparait avec une augmentation des brouillons. Pourtan, je n'ai aucun brouillon en attente.
Bien sûr J'ai reconstruit la base.
J'ai plusieurs compte mail : orange, gmail, etc.
Je fonctionne avec un MacBook Pro en 10.14.2 avec 16Go de mémoire et 1T de carte SSD.
La version de mail est 12.2

Quelqu'un a-t-il une idée ? ou rencontre-t-il le même phénomène ?

Merci au plaisir de vous lire

Bonjour
Nous sommes 2 !
J'ai le même problème.
Mail 9.3
OSX : 10.11.6. Sur un autre Mac et Mojave = pareil
8Go de Ram
Merci de votre aide

J’ai un peu le même type de messages bloqués sur deux Mac, un sous Sierra et l’autre sous Mojave.

Si vous avez le même soucis que moi, alors le Mac doit envoyer sans fin des infos sur le serveur mail bloqué. On peu s’en rendre compte avec le moniteur d’activité. Dans l’onglet réseaux, vous verrez alors mail envoyer des mo en boucle et chez moi c’est ce qui sature mon réseau.

La cause je n’en sais rien, j’ai d’ailleurs mis un post juste au dessus de celui-ci. Le problème semble venir lorsqu’on envoie des pièces jointes un peu lourdes. Les destinataires les reçoivent tout de même mais Mail bloque en synchronisant les données avec le fournisseur de boite email.

Pour l'instant je suis arrivé à débloquer les deux Mac. Avec la touche Alt on accède à la bibliotèque du compte utilisateur via le menu « Aller ». Ensuite on va dans le dossier Mail et il y aura des dossiers reprenant vos différents comptes mail.
Il faut arriver à repérer celui qui bloque et en allant dans le dossier adéquat, on se retrouve avec des sous dossiers comme « draft » qui sont les brouillons.
Vous aurez plusieurs dossiers numérotés, en naviguant dedans vous retrouverez les messages d’un côté et les pièces jointes « attachement ». En ce qui me concerne j’ai tout viré, mais attention si vous avez des messages important à concerver, ils seront détruit.
En faite Mail est lent à la fermeture car il envoie en boucle. On s’en rend compte quand on quitte, le point sous l’icone est encore actif pendant plusieurs secondes. À la prochaine ouverture il reprend sa boucle d’envoi.
A noté que j’ai eu aussi le souci avec des fichiers envoyés qui bloquaient (toujours avec des pièces jointes d’environ 5-6 mo). Pour le débloqué, j’ai du mettre les mêmes messages dans Mail et chez le fournisseur (en supprimant les emails depuis Mail) pour qu’il se re synchronise normalement.