Mail trop lourd qui envahit

Bonjour à tous et merci pour vos messages

En fait, Free et Gmail sont configurés dans Mail, mais les messages ne se relèvent pas, souvent un triangle jaune devant ces boites
sur mon iPhone aussi Free n'est pas relevé, surement un mauvais réglage et puis, c'est un compte en POP, un connerie à la création, sans doute.

Je vais essayer le coup de la cession invitée !
Excellente journée
 
Bonjour à tous et merci pour vos messages

En fait, Free et Gmail sont configurés dans Mail, mais les messages ne se relèvent pas, souvent un triangle jaune devant ces boites
sur mon iPhone aussi Free n'est pas relevé, surement un mauvais réglage et puis, c'est un compte en POP, un connerie à la création, sans doute.

Je vais essayer le coup de la cession invitée !
Excellente journée
Attention la session invité n'est interessante que pour tester l'imap

en POP invité va relever les messages mais ca aura ensuite un impact sur la releve une fois revenu sur session usuelle
(qui ne relevera pas les messages POP déjà relevés par invité, sauf réglages particuliers ou en remettant en ligne les messages en "non lus")

et ce que tu indiques pointe vers un réglage Free probablement incorrect
(puisque même réglage inoperant sur mail ET iphone)

il faut faire gaffe aux détails quand on configure ou les reverifier
une mini erreur et rien ne passe
et les réglages email free POP ont été indiqués dans plein de sujets
 
Merci Pascalformac

Pas eu le temps de tester,
Mais je réalise que je ne suis vraiment pas douée !!!
C'est forcement l'application Mail qui a un problème puisque lorsque je relève mon courrier depuis mon MacBookpro, je n'ai pas ce mail récupéré sans fin dans cette boîte. Donc, le mail n'est plus le serveur de AOL.

Mais je ne sais pas comment on répare Mail, si possible

Excellente journée
 
Je suggère la methode suivante:

1 - se déconnecter d'internet (si c'est une connexion Wifi, il suffit de cliquer l'icone Wifi dans la barre de menu et choisir "desactiver le Wifi")

2 - lancer Mail (comme il n'y a pas de connexion internet, il ne va pas essayer d'envoyer l'email de 177 Mo)

3 - SANS désactiver le compte, aller dans "Boite d'envoi", y sélectionner l'email problématique et le SUPPRIMER

4 - quitter Mail

5 - réactiver le Wifi

6 - relancer Mail pour vérifier qu'il est bien calmé
 
Dernière édition:
i
il n'est pas../.. sur le site d'AOL
Ah bon?
premiere nouvelle
puisque tu dis toi même ne PAS pouvoir remonter toi même dans les archives!!!

edit
ceci dit on peut aussi s'étonner qu'on ne réagisse que maintenant concernant un souci avec un gros message d'il y a quasi un an...
 
Dernière édition:
:)

OK, je ne l'avais pas remarque avant que mon disque soit plein et le Whatsize n'indique que Mail prenait 350Go. Je l'ai déjà dit, pas doué pour ce genre de problème puisque j'ai très peu de soucis sur Mac, contrairement à Win7 que je sais mieux bidouiller parce qu'on a plus souvent des problèmes.
OK, j'ai été un peu négligente aussi

Il ne doit plus être sur le serveur d'AOL puisque Mail sur mon MacBookpro ne le recharge pas !

Excellente journée
 
OK, je ne l'avais pas remarque avant que mon disque soit plein
hein?
il y a aussi ce problème ?
( pas mentionné avant)

et le Whatsize n'indique que Mail prenait 350Go.
Woaw
trèèèèès étrange cette taille
OK, j'ai été un peu négligente aussi
entretien mac?

Allez hop

ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
Titanium's Software ? Index page

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
Mac*OS*X*: en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec*?
 
Non, plus de soucis de disque saturé puisque j'ai découvert que c'était ce mail qui le saturait, en se téléchargement plus de "trente" fois par jour, d'où les 350 Go.

Merci pour ce rappel de procédures

Mais comment pourrais je réparer Mail sans recréer toutes mes boîtes ?
Puisque je n'ai pas ce problème de mail récupéré sur mes autres Mac.
Merci d'avance
 
Mais comment pourrais je réparer Mail sans recréer toutes mes boîtes ?
c'est une plaisanterie?

* tu utilises un service email qui offre le privilège unique de ne PAS pouvoir regarder ses propres archives :eek:
(ce que je trouve étonnant mais admettons)

* ce message fout la zone depuis un an ou presque

et tu HESITES à refaire ton Mail?

comme en plus ET GMail ET Free y sont à la ramasse aussi , je vois pas ce qui te retient de changer au moins la plist , ce qui ne change rien aux dossiers persos, ceux partie " sur mon mac"
(tonnes de sujets)

voire de tout refaire au propre à neuf
 
Bonjour
j'ai une méthode radicale (certes pas très sophistiquée) dans le cas de blocage de mail par PJ trop lourde
et cycle de messages récupérés :(en IMAP)
Dans Préférences,je supprime le compte mail et en crée un nouveau avec les mêmes éléments ;on retrouve alors tous ses mails reçus et envoyés.
...je vais peut être me faire "allumer" par les champions...