Mail un peu fou expéditeurs-corps message

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
450
9
89
NÎMES
Depuis déjà quelques semaines, je reçois des mails "croisés". Je veux dire que les en-têtes et es expéditeurs se croisent. Exemple : mon petit-fils m'envoie un message et le corps du message est celui de MacUpDate (ou un autre, VPC, spam, etc.)
C'est particulièrement ennuyeux.
Une piste ?
Merci d'avance
 
Peut-être est-ce une nouvelle technique de spam remplaçant l'expéditeur réel par un autre choisi au hasard dans le Carnet d'adresses pour tromper les filtres antispam (qui generalement font confiance aux emails envoyés par un expediteur present dans le Carnet d'adresses.)

Il faudrait vérifier qu'un malware (opérant ces substitutions) ne s'est pas glissé sur le Mac en utilisant l'antimalware de MalwareBytes (la version gratuite est largement suffisante)
https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
Peut-être est-ce une nouvelle technique de spam remplaçant l'expéditeur réel par un autre choisi au hasard dans le Carnet d'adresses pour tromper les filtres antispam (qui generalement font confiance aux emails envoyés par un expediteur present dans le Carnet d'adresses.)

Il faudrait vérifier qu'un malware (opérant ces substitutions) ne s'est pas glissé sur le Mac en utilisant l'antimalware de MalwareBytes (la version gratuite est largement suffisante)

Merci pour ta réponse mais je viens de scanner avec Mal… et tout est normal
Une autre piste ?
Amicalement.
Maurice