Mail: une adresse envoi, une adresse réception...

Rora

Membre enregistré
11 Décembre 2006
1
0
Bonjour à vous tous amis des Mac,

je me permets de venir squater un peu par ici vu que ce forum à l'air d'être super bien géré et qu'il y a peut-être une chance pour que qulqu'un puisse m'aider...

Au boulot je suis actuellement encore sous le système 9.2 voilà pourquoi je ne connais pas bien MAC OS X et ses logiciels mais voilà, la plupart de nos ordi tournent déjà avec ce nouveau sytème (comme dans la plupart des boîtes me direz-vous...) et nous rencontrons un léger soucis avec le logiciel Mail.

Explications:

Pour notre "réseau" de mails, nous avons besoin que certains ordinateurs équipés du logiciel Mail recoivent les messages provenant d'une certaine adresse mais envoient les messages sous une autre adresse...

Exemple: la secretaire recoit un mail de xxx à l'adresse [email protected] elle lui répond et chez lui s'affiche l'adresse [email protected]

C'est un peu dure à expliquer... ce système se base sur des "adresses invisibles" et il faut que les mails arrivent à ces adresses invisibles pour ensuite être routés vers les différentes boîtes de réception...

Comme je ne maîtrise pas bien le sujet c'est un peu dure à expliquer... j'espère que c'est compréhensible...

Donc au final ce que j'aimerais savoir c'est ou modifier les réglages pour que ce ne soit plus la même adresse que celle de la boîte de réception qui s'affiche lors de l'envoi d'un mail ?

Je pense que ca doit être un réglage ici à modifier mais je ne suis pas sur ===> http://img208.imageshack.us/img208/6007/copiecranmailfy0.jpg

D'avance je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez me venir en aide
 
Bonjour,

je ne vois rien d'automatique...
Le plus simple est de choisir dans la ligne "compte", une fois cliqué le bouton "Répondre", l'adresse email dont vous avez besoin pour le renvoi.
 
la manip d'ambrine est la bonne ( mais incomplete)
on va développer à partir de l'exemple
Exemple: la secretaire recoit un mail de xxx à l'adresse [email protected] elle lui répond et chez lui s'affiche l'adresse [email protected]
sur Mail la secretaire formate DEUX comptes
[email protected]
et
[email protected]

Ainsi en cliquant "répondre" , il y aura donc une fenêtre de rédaction de message avec en haut les champs de , A , objet etc
en dessous la fenêtre de rédaction

et ...entre les deux
un champ compte
avec la liste de comptes Mail parametrés
( donc ici [email protected] et [email protected] )

il reste plus qu'à choisir le compte qui répondra

Mais en plus il y a une splendide astuce
Comme la secretaire est pressée ou distraite il est possible de mettre [email protected] en premier choix , en choix d'expéditeur par défaut

comment ?
très simple
dans Mail/preferences /comptes
il y a à gauche la colonne listant les comptes
il suffit de selectionner le compte [email protected] et de le glisser , en haut, en premier, en tête de liste

et ainsi A chaque réponse c'est [email protected] l'épéditeur par défaut

voilà
----------------
edith

En passant , je préconise de lire l'AIDE Mac , très bien :rolleyes:

Ainsi en ouvrant l'aide Mail
en tapant comptes
il y a.....
Configuration d'un compte pour votre courrier sortant :D