Mail via GPRS

pauv pomme

Membre confirmé
14 Octobre 2002
59
0
Je voudrais savoir comment on consulte les mails via un T68i. Peut on les recupérer sur le T68 puis les transférer via isync sur un alu 12' pour les consulter. Et bien envidemment opération inverse dans l'autre sens rédiger les mails dans mail et les transférer sur le T68 pour les envoyer.
Par quel canal les envoie-t-on ? Wap, communication normale, ou est-on obliger de souscrire l'option PDA-PC à 6€ ?
A priori je me dirige vers SFR, mai sj'hésite encore avec le pro d'orange.
Merci de vos réponses.
 
pauv pomme a dit:
Je voudrais savoir comment on consulte les mails via un T68i. Peut on les recupérer sur le T68 puis les transférer via isync sur un alu 12' pour les consulter. Et bien envidemment opération inverse dans l'autre sens rédiger les mails dans mail et les transférer sur le T68 pour les envoyer.

je crois que tu t'embrouilles un peu
wink.gif


si tu veux recuperer ton courrier sur le al, le t68i te servira uniquement de modem gprs.

les messages ne sont pas stockés sur le tel puis rapatrié sur l'ordi; c'est l'ordi qui va interoger le serveur pop ou imap en se connectant au tel via bluetooth
smile.gif


pour la config, tu as plusieurs sujets qui en parlent plus bas.
mais tu peux aussi consulter ton courrier directement sur le telephone, c'est tres pratique pour avoir uniquement les entetes de messages
smile.gif
zen.gif
 
pauv pomme a dit:
donc on est obligé de prendre l'option PDA-PC pour aller sur le net.

Non tu peux récupérer tes mails par GSM, les scripts ne sont pas les mêmes c'est tout, ni la config du tel.
Il faut un compte free ou dans ce genre là pour etablir la connexion, ce qui n'empèche pas pour autant qu'on ai besoin de notre Mac pour relever.
<font color="purple">
J'edite pour ajouter...
Par contre ( en tout cas chez orange ) tu peux dans ta boite "mails" Orange ajouter 5 adresses externes (standart pop 3, donc mac.com ne passe pas ! ),et,
quand tu reçois un mail tu as une alerte sur ton mobile si tu as activé cette option.
Ce qui te permet de savoir à l'avance si tu as des mails à relever où non.</font>
 
Merci petit scarabee

je suppose que l'on peut trouver les script sur aug-strasbourg, mais comment est facturé une connection par free ou autre ?

 
pauv pomme a dit:

je suppose que l'on peut trouver les script sur aug-strasbourg, mais comment est facturé une connection par free ou autre ?
Tu dois prendre un compte gratuit sur ta ligne telephonique classique, aprés tu l'utilises comme tu veux.
Free t'envoie ton accès par courrier ( 8 jours ), chez Tiscali ça prend 5 mn, tu les as dès que tu as rempli le dossier en ligne...etc.

Pour la facturation quand tu est connecté par GSM , c'est le temps de connexion qui est deduit sur ton forfait mobile.
Donc gare à ne pas relever un mail qui contient une video !!

Pour les scripts le package d'install qui se trouve sur le sujet dedié à l'AUG de Strasbourg,
les contient peut être, sinon chez Ross Barkman's il y a des scripts GSM.

Donc tu configures un compte "Free" dans tes préfèrences reseau comme pour une connec classique, tu choisis bien sur le script de modem GSM fraichement installé du T68i dans l'onglet modem.
N'oublies pas d'aller chez SonyEricsson sur le programme de configuration pour recevoir ta config GSM sur ton T68i (si tu n'en a pas ).
Et te voilà sur le web...
<font color="purple">
Edit: par contre tu n'auras pas une connexion aussi stable,et, surtout elle sera bien plus lente que du GPRS.
C'est toujours énervant d'être deconnecté au bout de 5 mn sans avoir récupéré ses données.
Si tu passes tes vacances dans le Cantal par exemple, ce sera moins évident qu'à Cannes ou st Raphael,
la tranquilité à son prix
smile.gif
</font>
 
Par contre je suis en GSM et non en GPRS. Dommage de ne pas pouvoir utiliser le haut débit.

Je vais encore hésite à changer de téléphone, mais il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

 
pauv pomme a dit:
Par contre je suis en GSM et non en GPRS. Dommage de ne pas pouvoir utiliser le haut débit.

Je vais encore hésite à changer de téléphone, mais il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.


pourquoi tu ne prend pas l'option gprs ?
avec un al et un t68i, c'est bien dommage de s'en passer !
 
pauv pomme a dit:

Je vais encore hésite à changer de téléphone

Les offres actuelles sont plutôt sympa, un forfait ajustable + PDA/PC + T68i (le modèle commence à être remplacé par les petits nouveaux, son prix a bien baissé ),
bien moins chéres qu'il y a encore 3 mois (pour les nouveaux clients ! ).
Tout dépend du budget que tu trouves raisonnable d'y mettre.

Steve Jobs présentait BT et iSync avec le T68i à l'Apple expo en Sept, les prix ont étés divisés par 3 depuis voire plus avec les forfaits...

<font color="purple">en fait j'ai pas tout compris là ! c'est pourquoi ma réponse ci dessus.
tu as un T68i ? parce que si oui, comme dit Ficelle c'est 6 € par mois pour du GPRS.
Comme tu parles de changer de téléphone pour le GPRS, j'en ai deduit que tu n'avais pas de T68i (qui est GPRS ).</font>
 
Je n'ai pas encore le T68, ça fait plusieurs mois que je louche dessus, mai sje n'ai pas encore franchi le cap. En fait je ne téléphone pas beaucoup mais j'aimerai pouvoir rélever mes mails en promenade. Le sprof ça a beaucoup de vacances et puis à la rentrée je vais peut-être gerer un site de l'academie donc il faudrait que puisse me connecter de partout. Je pense après ces discussion que je vais prendre l'option GPRS d'autant quelle baisse 6€ les 10Mo chez SFR

Merci pour toutes vos réponses, mais le mieux c'est d'essayer.
 
pauv pomme a dit:
Je n'ai pas encore le T68, ça fait plusieurs mois que je louche dessus, mai sje n'ai pas encore franchi le cap.

d'apres tes premiers post, on avais l'impression que tu avais deja le telephone
wink.gif
 
prend quand meme le temps de regarder le T610.
demande a ton operateur si il y a des prix preferantiels sur ce modele, tu auras l'appareil photo en prime.
 
J'y pense au 610 mais as tu recupérer le tiens aui avait "tilté". Le prix du 610 est vraiment plus élevé que le T68 (entre 30 et 60€) la différence de prix est-elle justifiée ? autrement que par l'écran couleur.