mail yosemite perd mes messages

annegl

Membre confirmé
20 Octobre 2014
45
0
58
Bonjour,
sur Yosemite depuis 1 mois, mail fonctionnait à merveille... sauf depuis hier, où à chaque fermeture, tous mes dossiers sont vides, je suis obligé de passer par time machine pour les récupérer, mais à chaque fermeture de mail ça recommence (1 compte orange en pop, 1 compte orange en imap, 1 compte gmail en imap).
Je n'ai pas fait de clean install, mais pendant 1 mois tout à bien fonctionné... alors pourquoi ce bug ?
2e problème : en récupérant les données via time machine, j'ai une nouvelle Boite à lettre "time machine"... puis je la supprimer ?

Je précise que dans "diagnostic de connexion" tout est ok...

Un avis éclairé ? merci d'avance....
 
je vais voir sur le forum, mais je ne comprends pas la phrase "manip envelope index", désolée
et sinon, je peux supprimer la boite aux lettres "time machine " ?l

merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

j'ai bien fait la manip des enveloppes index que j'ai supprimées, les messages ont été réimportés, mais seulement certains... tous mes dossiers sont restés vides, j'ai été obligée de repasser par time machine pour les avoir..

Je ne comprends plus rien... pourquoi par time machine je peux les avoir ?

merci d'avance:rolleyes:
 
possible tu aies des fichiers de fonctionnement Mail bancals
(TRES courant avec upgrade -migration: mauvais ré-encodages pour nouvel OS des anciens réglages Mail ancien OS)

et en plus c'est yosemite premiere version (donc pas encore très performant)

quant aux dossiers time machine dans Mail ils sont là parce que tu as du faire une ou des...restaurations Time Machine de certaines boites aux lettres
 
merci mais quand je vais dans la biblio mail utilisateur
v2, je vois bien tous mes dossiers avec le bon nombre de mail par dossiers...
Un fichier plist à supprimer ? Oui mais lequel ? il y en a beaucoup, je ne voudrais pas faire d'erreur...
en attendant je lance Onyx
si tu as d'autres réponses, je suis bien sûr preneuse, d'avance merci !
 
je n'ai pas yosemite
(et vraiment pas pressé de tester , par experience,pour changer d'OS, tout OS, j'attends des versions bien corrigées , au moins une ou deux maj avant de changer d'OS :D, et en general sans migrer , c'est plus propre )
donc je ne peux pas te piloter en detail
mais ca doit reprendre la structure mavericks avec quelques variantes
 
ok, merci quand même...
en fait c'est surtout les messages de gmail que j'ai perdus...
J'ai essayé la clean install sur une clé
ça n'a pas fonctionné, alors j'ai juste fait la migration...
 
MERCI PASCALFORMAC
je viens de trouver la solution sur le site ici
http://www.macg.co/logiciels/2014/02/os-x-1092-une-solution-aux-blocages-entre-mail-et-gmail-80160#comments
et ça a l'air de bien fonctionner à nouveau...
Pour info, mon adresse gmail est en imap

je croise les doigts pour que ça dure, mais ça a l'air de marcher
Pour moi, pour l'instant le sujet est clos:cool: