Mail : Zimbra qui lâche (plus de courriers depuis le 1/03)

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
298
8
Espira de l'Agly
Bonjour,

J'utilise donc Mail jumelé avec carnet d'adresse qui va bien.
J'ai deux comptes IMAP, un gmail et un Free (Zimbra).

Depuis le 1er mars, je ne reçois plus mes courriels Free sur Mail, seulement gmail.

Je suis allé voir sur le serveur Free et j'ai bien des mels du 1 à aujourd'hui qui sont à lire.

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour rebrancher la machine et que je puisse à nouveau recevoir mes courriels dans Mail au lieu d'être obligé d'aller sur Zimbra ?

D'avance un grand merci ! :zen:

J'ai l'impression d'être retourné en arrière de plusieurs années !

mail sur macg est traité dans internet
ce sujet sera déplacé , ne pas recréer

par ailleurs
soit c'est un coup de mou zimbra
soit tes réglages mail free à verifier -revoir -corriger
soit fichiers de réglages à changer

dizaines de sujets là dessus
manips variables selon OS ( inconnu)

Merci !

Je vais vérifier mes réglages Free une fois encore, mais alors, ça se serait déréglé à l'insu de mon plein gré ? :confused:

Tout cela est bien mystérieux !

Merci !

Je vais vérifier mes réglages Free une fois encore, mais alors, ça se serait déréglé à l'insu de mon plein gré ? :confused:

Tout cela est bien mystérieux !
tu rigoles?
c'est TRES courant que
un serveur subisse un coup de mou ou flanche quelques heures ou jours
( un exemple célèbre yahoo a eu des couacs email célèbres qui duraient des semaines -mois)

ou très courant
qu'un réglage se corrompe
( c'est même ne pas avoir de fichier naze qui est rare)

ajoute à cela que zimbra free c'est très booooof...

et tu n'indiques rien ni sur OS ni type de compte
(pop ou imap)

En réalité, il s'agit d'un Macbook Pro que j'ai cédé à un copain il y a un an ou deux.
Son OS doit être Snow Léopard.
Il a deux comptes mail : un Free et un gmail. Les deux sont en Imap et fonctionnaient parfaitement jusqu'au 28 février dernier.
A partir du 1 mars, seul le compte gmail a continué de fonctionner normalement.
Je croyais que Zimbra ne fonctionnait qu'en IMAP mais je n'en suis pas certain, et personnellement, je n'ai pas opté.

Là, il gère son compte Free directement sur le serveur mais c'est galère quand on a plusieurs comptes.
Nous avons rendez-vous dans l'après midi sur Team wiever pour la vérification de ses paramètres.
Comme il n'a qu'un support pour son courrier, je me demande si je ne vais pas changer ses paramètres Free (port 143) en POP (?) mais je ne voudrais pas viander son historique. Il a beaucoup de fichiers auxquels il tient !

Personnellement, j'utilise 4 ou 5 comptes sur Mail, dont un Orange et un hotmail en IMAP, les autres sont en POP.
J'ai délaissé "Entourage" au profit de "Mail" il y a quelques années, mais globalement, j'en suis très satisfait.
J'ai découvert dans Macg, l'existence de BiTorrent Sync avec lequel je synchronise mes fichiers sur mon portable lorsque je me déplace. C'est une vraie merveille !

Merci macg ! :up:

suggestion
ne PAS changer les reglages zimbra pour l'instant

mais comme c'est de l'imap
tester ce compte zimbra
sur une autre session
dans Mail
ou dans thunderbird ou autre

gaffe aux réglages
bien verifier tout , ports authentifications , serveurs etc

(ne pas se fier aux configurations automatiques)