Mailing Macway: de qui se moque-t-on?

yayel2

Membre confirmé
12 Juillet 2004
43
1
46
Je reçois comme d'habitude leurs mailings insignifiants au moins une fois par semaine. On est loin des offres de discounters informatiques. Cette fois, c'est le top: un mailing rien que pour annoncer -3% sur un disque dur 2"5 à 199 euros, soit 6 euros de réduction (et jusqu'à dimanche, hein attention). De qui se moque-t-on ?

Je reçois comme d'habitude leurs mailings insignifiants au moins une fois par semaine. On est loin des offres de discounters informatiques. Cette fois, c'est le top: un mailing rien que pour annoncer -3% sur un disque dur 2"5 à 199 euros, soit 6 euros de réduction (et jusqu'à dimanche, hein attention). De qui se moque-t-on ?

Bah de personne, à mon avis. Depuis quand Macway est un discount ? Moi j'ai jamais rien eu à redire chrez eux : des produits de qualité, des délais de livraison ultra-rapides. Cette promo n'a rien d'exceptionnel, certes. Je ne sais pas si elle a la prétention de l'être. Perso, je suis pas abonné à leur mailing, j'aime pas les "promos".

Hé bin personne t'oblige à rester abonné au mailing si ?;)

+1

mais ça fait quoii dans switch, ça devrait être dans réagissez...

Ya pas un modo dans les parrages?

• J’aime
Réactions: jugnin
Des promos et discounters dans le monde Mac, ça existe ????
Les prix sont quasiment les mêmes partout. De toute façon, vu le peu de distributeurs, ils auraient tort de casser les prix.
En plus, Apple veille au grain...;)
Sur PC, on est toujours à la recherche d'une remise.
Sur Mac, on paye sans discuter.
Ce sont 2 écoles ;)

Des promos et discounters dans le monde Mac, ça existe ????
Les prix sont quasiment les mêmes partout. De toute façon, vu le peu de distributeurs, ils auraient tort de casser les prix.
En plus, Apple veille au grain...;)
Sur PC, on est toujours à la recherche d'une remise.
Sur Mac, on paye sans discuter.
Ce sont 2 écoles ;)

C'est quoi ce commentaire completement débile ??????:eek: :eek: :eek:
Juste parce que tu es sur mac tu es obligé de devoir acheter des dd plus cher ? des souris plus cher ???? C'est completement c** ce que tu viens de dire....

'tain des clients comme toi c'est le bonheur... Si parce que le truc marche sur mac je te le vends 2 fois moins cher...

Genre le mec te sors le DD Apple a 40Go à 200 € toi tu vas l'acheter ???

De nos jours on appelle sa un pigeon...
:siffle:

Son commentaire est un peu c**, mais aussi un peu realiste. Tu as un mac... et tu l'as bien payé plus cher qu'un PC :)
Apres, pour un HDD, y'a aussi les chinois :D

Je ne critique pas les prix de Macway, ni leur boutique en général, j'ai jamais eu de problème non plus avec eux, mais le ridicule de leur mailing qui veut se présenter comme un promo.

Pour le topic, j'ai vu "conseils d'achats" mais pas "switch" en effet...

C'est quoi ce commentaire completement débile ??????:eek: :eek: :eek:
Juste parce que tu es sur mac tu es obligé de devoir acheter des dd plus cher ? des souris plus cher ???? C'est completement c** ce que tu viens de dire....

'tain des clients comme toi c'est le bonheur... Si parce que le truc marche sur mac je te le vends 2 fois moins cher...

Genre le mec te sors le DD Apple a 40Go à 200 € toi tu vas l'acheter ???

De nos jours on appelle sa un pigeon...
:siffle:

D'abord tu te calmes.
Respires un grand coup, tu vas voir, ça va tout de suite aller mieux.
Ensuite, je n'ai pas dit que les écarts vont du simple au double.
Sur un disque dur ou un, graveur DVD, il y a quelques euros d'écart. Ce qui ne justifie pas pour un utilisateur Mac d'aller écumer le quartier Montgallet à Paris où les boutiques sont les unes à côté des autres avec les listes de prix affichées sur la vitrine.
Je disais simplement que le niveau de concurrence dans le monde Mac n'a rien à voir avec ce qui se trouve sur PC, où des centaines de revendeurs vendent le même produit et se battent à 1 euro sur un composant.
Mais si ça te fait plaisir de penser que tu as raison, no problem... ;)

Macway dispose de très bons produits. Leurs prix sont corrects. Le service et la livraison sont également de qualité.
Enfin, même si la promo peut sembler ridicule, c'est toujours ça !! cela permet de faire passer la pillule des frais de port ! ;)

Les remises sont juste là pour donner une justification à l'e-mailing.
En passant, j'ai acheté un boîtier DD chez eux et ils poussent un peu la fréquence d'envoi (tous les jours, c'est un peu fatiguant).
Mais par rapport à rueducommerce, c'est rien... :D

Hé bin personne t'oblige à rester abonné au mailing si ?;)

Et encore moins à "profiter" d'une remise qui ne te paraît pas intéressante.

Si tu te mets en rogne à chaque fois qu'un commerçant annonce des remises et qu'elles s'avèrent décevantes, tu vas te bouffer l'estomac avant de venir vieux, attention. :p

Le commerce c'est très simple et c'est tout sauf de l'émotionnel. Voici un petit arbre décisionnel pour éviter des poussées d'adrénaline superflues :
1) prix trop cher et/ou pas négociable ---> pas affaire
2) commerçant pas correct (qq soit la raison : pas sympa...) ---> pas affaire
1bis - 2bis : si pas de concurrent : affaire quand même, que si on a besoin de l'article
3) commerçant correct, prix correct ---> affaire !

ça va pas trop dur ?

surtout à Paris où on a la chance d'avoir la concurrence à portée de main... pas se prendre la tête... :sleep:

N'oublies pas que 6€ pour une société représente beaucoup de sous, car ce n'est pas un DD qu'ils vendent mais...

"Juste parce que tu es sur mac tu es obligé de devoir acheter des dd plus cher ? des souris plus cher "

Je crois que tu viens de comprendre pourquoi, malgré sa supériorité indiscutable, le mac des origines est resté cantonné à un maigre % du marché...

Un peu comme Renault (pc) et Ferrari(mac), ceux ci dit je prefere avoir une ferrari qu'une kangoo :D meme si j'ai rien contre les kangoo's, aprés faut en avoir les moyens, meme si je suis sur qu'un clignotant de ferrari doit etre proche de celui d'une kangoo il doit etre vendu plus chére sur ferrari way! :D

Enfin voila ma vision des choses, mais c'est vrai qu'autant faire moins de reduc et en faire des vrais!

Voila ma vision des choses !

mais ça fait quoii dans switch, ça devrait être dans réagissez...

Ya pas un modo dans les parrages?

Oui, y en a un. :)

Oulà c'est d'un grand niveau la discussion ici :rateau:

D'ailleurs, veillez à modérer (tiens ça tombe bien...) vos ardeurs et à choisir soigneusement les termes parfois utilisés de manière impulsive pour désigner une entreprise/société pour laquelle vous n'êtes pas satisfaits.

Les propos tenus sur ce forum engagent aussi et entièrement MacGeneration. Merci d'en tenir compte.

Le titre de la discussion a par ailleurs été revu.

• J’aime
Réactions: benjamin